“Je lui reconnais des qualités, mais…” : Marion Maréchal sans filtre sur Marine Le Pen
Tête de liste aux Européennes, sous les couleurs de Reconquête, Marion Maréchal s’apprête (encore) à concurrencer le RN de sa tante Marine Le Pen. Une situation qu’elle a expliquée jeudi matin, au micro d’Apolline de Malherbe sur RMC-BFMTV.
Elle persiste et signe. En dépit des critiques venues de Jordan Bardella, le nouveau patron du RN qui l’accuse de « diviser les voix« , Marion Maréchal assume sa candidature aux Européennes 2024 pour Reconquête. Les interrogations sont toutefois nombreuses, d’autant qu’un récent sondage démontre encore que le RN a le vent en poupe : selon la dernière étude signée Elabe, près d’un Français sur deux (48%) estime que Marine Le Pen a les « qualités nécessaires pour être présidente« .
Mais qu’importe pour Marion Maréchal, qui plaide toujours pour l’union des droites et une éventuelle liste commune. Sans regretter son départ du RN. « Je lui reconnais volontiers de grandes qualités personnelles et politiques, mais je maintiens que qualités ou pas, personne ne peut gagner seul, affirme-t-elle à Apolline de Malherbe ce jeudi matin. Marine Le Pen ou pas d’ailleurs, ce sont nos institutions qui veulent cela« , insiste la maman de deux filles avec l’homme politique italien Vincenzo Soffo. Rappelant, au passage, ses divergences avec la ligne du RN : « A Reconquête, nous avons un projet politique différent (…) Aujourd’hui, notre parti a pour priorité la défense de notre identité et de notre culture et qui a un projet économique – pour simplifier – de droite. On est très engagés aussi sur les questions d’école, de lutte contre le wokisme et la propagande LGBT. »
Marion Maréchal (@MarionMarechal) reconnaît "de grandes qualités personnelles et politiques" à Marine Le Pen pic.twitter.com/KyUBNBYZR9
>>> Découvrez notre diaporama sur Marion Maréchal et les hommes de sa vie
Les retrouvailles entre Marion Maréchal et Marine Le Pen
Reste que l’on a récemment évoqué un réchauffement des relations entre les deux femmes. Car Marine Le Pen a retrouvé Marion Maréchal lors du mariage de sa fille Mathilde, dans leur fief de La Trinité-sur-Mer fin août. Ont-elles enterré la hache de guerre ? “C’est un moment familial, pas politique« , nuançait toutefois Lorrain de Saint-Affrique, proche historique du clan Le Pen. Elles se voient aux événements familiaux, se croisent en vacances à La Trinité, mais il n’y a pas de moment où la tante et la nièce prennent un café ensemble.
Hasard ou pas : s’il regrette sa candidature aux Européennes 2024, qui vient concurrencer la sienne, Jordan Bardella ménage désormais son adversaire de Reconquête. Loin du ton sarcastique employé après la présidentielle 2022, il a appelé Marion Maréchal à venir « aider » le RN. Tout en fermant la porte à une liste commune. « Est-ce qu’Éric Zemmour et Marion Maréchal, plutôt que de se présenter contre nous, ne devraient pas plutôt venir aider les patriotes à gagner les prochaines élections ? », a-t-il lâché sur RTL, le 12 septembre, le regard aussi tourné vers la présidentielle 2027. Quelques jours plus tôt, au micro de France 3, il a également semblé tendre la main : « Je pense que le temps viendra où il faudra se rassembler et je ne désespère pas de voir Marion Maréchal rejoindre un jour le camp de ceux qui peuvent gagner ».
Crédits photos : RMC
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marion Maréchal-Le Pen
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marion Maréchal : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lors de sa naissance en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque.
Roger Auque a eu une courte relation avec sa mère, Yann Le Pen, en 1989. C’est en 2013 que le magazine L’Express dévoilel’information. Le reporter est décédé en 2014 d’une tumeur au cerveau.
C’est le beau-père de Marion, Samuel Maréchal, qui fit office de père, après son mariage avec Yann Le Pen, en 1993.
Il a décidé de reconnaître Marion en tant que fille et a décidé de lui donner son nom de famille.
Même après avoir divorcé avec Yann Le Pen en 2005, Samuel Maréchal est resté proche de Marion.
Marion Maréchal est la petite-fille d’un pasteur pentecôtiste du côté de son père.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet