« Je détruis son image mais… » : Coline Berry réitère ses accusations et demande la vérité
Invitée sur BFM TV, Coline Berry est revenue sur sa plainte contre son père Richard Berry, qu’elle accuse d’inceste, et a expliqué sa démarche.
A propos de
Richard Berry
Coline Berry
La parole de Coline Berry continue de se libérer. Apparue pour la première fois sur un plateau télé jeudi 4 mars, dans Le Live Toussaint sur BFM TV, la fille de Richard Berry a livré un nouveau témoignage sur sa plainte pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant » déposée en janvier contre son père. Elle en a notamment profité pour répondre au comédien qui l’accusait de s’entraîner dans une « folie destructrice« . « La folie destructrice, c’est ce qu’il a fait, c’est ce qui détruit les enfants d’une manière générale. Je ne me sens pas du tout agir dans quelque chose de fou« , rétorque-t-elle.
Décrivant une démarche plutôt « longue, construite, pas du tout impulsive« , la fille de Richard Berry et Catherine Hiegel dit avoir pleinement conscience des conséquences de sa plainte pour le comédien. « Sans doute je détruis son image mais en même temps la vérité n’est pas pour moi quelque chose de destructeur, la vérité permet de se reconstruire, y compris pour moi, pour ma famille et mes soeurs« . D’autant que selon son témoignage, elle a d’abord essayé, en privé, de lui faire reconnaître les faits, avant de devoir saisir la justice.
Coline Berry-Rojtman, fille de Richard Berry: "J'ai cherché quand même à protéger mon père" pic.twitter.com/e3zIcsPX6e
Si elle dit se sentir « libérée » aujourd’hui, Coline Berry reconnaît que la démarche reste forcément douloureuse. « C’est revivre encore pas mal de choses, quand on se raconte, c’était éprouvant, explique-t-elle en référence à sa longue audition à la brigade de protection des mineurs. Ce sont des images, des souvenirs, des sensations, des choses douloureuses qui ne m’ont jamais quittées, mais là elles étaient plus vives« , assure celle qui est soutenue par sa mère, mais aussi par sa cousine Marilou Berry.
Richard Berry bientôt entendu
En couple avec Jeane Manson à l’époque des faits reprochés – la chanteuse est elle aussi visée dans la plainte – Richard Berry a de son côté dénoncé des « accusations immondes ». « Je n’ai jamais eu de relations déplacées ou incestueuses avec Coline ni avec aucun de mes enfants. Ces allégations sont fausses », avait-il écrit dans une story Instagram. Après Coline, ce sera bientôt à son tour d’être entendu dans le cadre de l’enquête.
Crédits photos : Capture BFM TV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet