“J’avais 10 ans…” : Lio violée par une personne “proche” de sa famille, son témoignage bouleversant
Ce mardi 29 mars, M6 diffuse Elle m’a sauvée, consacrée aux violences conjugales. Au casting de cette série événement, Lio s’est livrée comme rarement sur ses propres sévices, dans les colonnes de Télé Loisirs.
Un témoignage poignant. Au casting de la fiction Elle m’a sauvée, diffusée sur M6, ce mardi 29 mars, Lio y joue un rôle central. Consacrée aux violences conjugales, cette série évènement fait particulièrement écho à l’histoire de la chanteuse. À cette occasion, l’interprète de Banana Split est revenue sur ses propres sévices, dont un viol qu’elle aurait subi à l’âge de 10 ans : « J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement« , révèle la sœur d’Helena Noguerra, dans une interview accordée à Télé-Loisirs.
« Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur (Helena Noguerra, ndlr) qui avait 3 ans« , poursuit-elle. L’artiste qui désormais, vit « à flux tendu » est parvenue à qualifier cette agression il y a seulement deux ans : « Jamais personne n’a nommé ça un viol. J’ai mis ce mot là-dessus. Et depuis rien ne va. On se débrouille parce qu’on n’est pas reconnue, pas accueillie« , avoue-t-elle. « On est maltraité même quand on vient porter plainte et que rien ne bouge ».
>> PHOTOS – Lio, Sloane, Julie Pietri… l’évolution physique des stars des années 80
Lio cash sur ses problèmes financiers
Comme rarement dans Gala, l’artiste est revenue sur sa vie de nomade. Loin de rouler sur l’or, l’interprète du tube « Les brunes ne comptent pas pour des prunes », assure ne pas vivre mal. « mais je vis à flux tendu. Je n’ai pas de trésorerie. Je ne me suis jamais occupée de tout ça. Quand je gagnais bien ma vie, d’autres personnes géraient cet aspect-là », confie-t-elle. Adepte d’une vie de bohème, Lio n’a pas d’ancrage et se laisse donc bercer par l’inquiétude. Heureusement, la sœur d’Helena Noguerra peut encore se reposer sur sa part d’Adami (Administration des droits des artistes et des musiciens interprètes), estimée entre 5 000 € et 12 000 €.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet