Jared Leto pense que Marvel a sauvé les salles de cinéma
Les salles de cinéma auraient-elles survécu à la pandémie sans les cartons des films de superhéros ? « Certainement pas », répond Jared Leto. Interrogé par Variety, l’acteur n’a pas hésité à vanter l’influence des studios Marvel sur l’industrie.
« Si les films Marvel n’existaient pas, je ne sais même pas si les salles de cinéma existeraient encore », a-t-il ajouté. Jared Leto, comme on pourrait s’en douter, n’est pas totalement innocent dans son analyse puisqu’il revient à l’écran le 30 mars avec Morbius, un film Marvel basé sur l’univers de Spider-Man. Cependant, il ne se considère pas comme faisant partie de ceux qui valident tout ce que fait le cinéma populaire.
Inquiet
Il estime même être un « snob » en matière de 7e art. De fait, l’absence de variété au sommet du box-office le dérange. « Il semble qu’il n’y ait pas de place pour tout le monde, et ça commence à devenir un inquiétant », a ajouté celui qui a explosé au cinéma avec Requiem for a Dream.
Dans l’entretien, la star laisse en tout cas entendre qu’il est tout à fait prêt à poursuivre une carrière dans le monde des superhéros. « Je me sens prêt à relever les défis qui vont de pair avec ce genre de choses. J’ai maintenant une perspective et un équilibre que je ne pense pas avoir eu quand j’étais plus jeune. Je ne regretterai jamais de m’être lancé dans l’aventure », assure-t-il.
Après Morbius, qu’il voudrait voir interagir avec Spider-Man et Venom, d’autres héros des franchises Marvel, Jared Leto laisse même la porte ouverte à un retour dans le rôle du Joker, qu’il avait déjà interprété dans Suicide Squad en 2016. « Ne jamais dire jamais », conclut la star.
Source: Lire L’Article Complet