James Gunn ne considère pas que Chris Pratt doit être remplacé

Le réalisateur James Gunn ne voit pas pourquoi il remplacerait l’acteur Chris Pratt qui interprète le rôle de Star-Lord, le personnage principal de Gardiens de la Galaxie.

La polémique a pris naissance sur Internet parmi les fans du Marvel Cinematic Univers (MCU) et une campagne s’organise pour virer le tenant du rôle-titre. Alors que l’acteur n’a jamais dit quoi que ce soit d’homophobe, ils lui reprochent d’être adepte d’une église, la Zoe Church dont le pasteur, Chad Veach, serait associé à une attitude anti LGBT. Ce pasteur aurait produit un film qui fait référence à l’attirance pour le même sexe comme une forme de « rupture sexuelle ».

Elliot Page est parmi ceux qui réclament le renvoi de l’acteur, et son tweet est devenu viral, indique Forbes.

Il a écrit : « Si vous êtes un acteur célèbre et que vous appartenez à une organisation qui déteste un certain groupe de personnes, ne soyez pas surpris si quelqu’un se demande simplement pourquoi on ne s’en occupe pas. »

Chris Pratt ne sera jamais remplacé

Le réalisateur a contesté cette version de l’histoire et s’énerve contre les campagnes de dénigrement en ligne. « Je connais la paroisse dont il fait partie. La connaissez-vous ? (La réponse est que vous ne la connaissez pas, mais vous avez entendu cela de la bouche de quelqu’un qui a entendu cela de la bouche de quelqu’un d’autre et avez décidé « Oui, okay, je vais croire à cette chose horrible que j’ai lue en ligne à propos de cette célébrité ! ») », a-t-il répondu à un internaute.

James Gunn a été très ferme dans ses propos et a protesté contre ces « croyances complètement fabriquées et fausses à son sujet » et « un mensonge que quelqu’un a dit à son sujet ». Il a exclu toute idée de renvoyer Chris Pratt du film, qui sera le dernier de la franchise.

Et si jamais la production Disney cédait à la campagne d’intimidation, James Gunn a prévenu : « Chris Pratt ne sera jamais remplacé dans le rôle de Star-Lord, mais, si cela venait à se produire, nous partirions tous avec lui. » Attitude courageuse de la part d’un réalisateur qui a été temporairement exclu du MCU.

Source: Lire L’Article Complet