James Arthur avoue souffrir d'anxiété et de dépression

Le chanteur souffre de « différents types d’anxiété » et est aussi atteint de dépression, admettant qu’il n’a confiance en lui que sur scène.

James Arthur souffre de « différents types d’anxiété et de dépression ».

L’interprète de ‘Say You Won’t Let Go’ a révélé qu’il doit faire face à ces deux troubles mentaux, confiant qu’il ne se sent vraiment bien que durant ses concerts.

Il a partagé avec ‘The Sun’: « J’ai de l’anxiété sociale et différents types d’anxiété et de dépression, mais je n’ai jamais ressenti ça sur scène. C’est le seul endroit où j’ai confiance en moi. »

Toutefois, cette confiance a été bousculée lorsque l’artiste a souffert d’une infection de la vésicule biliaire qui l’a emmené à l’hôpital en janvier, en plein milieu de sa tournée européenne.

Il a ajouté: « Tu es toujours un peu anxieux avant de monter sur scène, mais là ça n’allait vraiment pas. C’était assez terrifiant et je pensais que je ne pourrais jamais chanter à nouveau. J’ai été en thérapie intensive avant d’entamer la tournée anglaise. »

Aujourd’hui, le chanteur de 32 ans va un peu mieux mais ne peut évidemment pas retourner sur scène à cause de la pandémie du coronavirus. Toutefois il se sent chanceux d’être stable financièrement durant cette crise sanitaire.

Il a partagé: « Financièrement je suis bien et je me sens chanceux de pouvoir encore des concerts de stades partout en Angleterre. Mais si je ne pouvais jamais faire de concert à nouveau, ça ne me dérangerait pas. J’ai tout ce dont j’ai besoin, je suis béni. »

Et le chanteur n’a pas toujours été aussi aisé puisqu’il se souvient avoir été très endetté après avoir été lâché par son label Syco (qui l’a éventuellement repris).

Il a confié: « J’étais très endetté. Je faisais des concerts en Moldavie chaque samedi pour payer le loyer et sortir de la zone rouge. C’était une période difficile. Je me suis fais beaucoup d’argent après le ‘X Factor’ et mon premier album. Je ne sais pas comment j’ai tout dépensé aussi vite. »

Source: Lire L’Article Complet