"J'aimerais parfois partir pendant mon sommeil" : touchée par la maladie, Françoise Hardy évoque sa "vie cauchemardesque"
Dans les colonnes du JDD, Françoise Hardy est revenue sur son terrible combat contre le cancer.
Une carrière musicale brisée par la maladie. Il y a deux ans, les médecins diagnostiquaient à Françoise Hardy un cancer du système lymphatique. L’ex compagne de Jacques Dutronc dû réaliser une lourde radiothérapie qui lui a causé d’innombrables effets secondaires. Dans les colonnes du Parisien, son fils Thomas Dutronc livrait de bouleversantes confidences à son sujet. « Elle n’est ni mourante ni en danger de mort. Elle a juste des problèmes au quotidien, des inconforts graves liés aux séquelles de la chimio et de la radiothérapie« , expliquait-il.
Dans un entretien accordé au journal du Dimanche, l’interprète de « Mon amie la rose » s’est confiée sur son quotidien chamboulé par les opérations : « Depuis mes 45 radiothérapies, l’absence définitive de salive et le manque d’irrigation du crâne et de toute la zone ORL ont rendu ma vie cauchemardesque« , s’est-elle émue.
L’artiste qui a récemment fait son entrée dans le TOP 50 JDD des personnalités préférées des Français a ensuite confié les douleurs qu’elle endure: « Je passe au moins cinq heures par jour à m’alimenter et suis toujours menacée d’hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et obstruées malgré l’huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour. Une récente hémorragie a encore plus desséché mon arrière-gorge, ce qui me vaut des crises de toux et d’étouffement ». Epuisée par son combat, Françoise Hardy a même fait part de épuisement face à ce terrible combat, voyant même la mort comme un soulagement : « J’aimerais parfois partir pendant mon sommeil et ne pas me réveiller », a-t-elle confié.
Source: Lire L’Article Complet