"J’aime pas qu’on me la…" : Bernard Hinault hors de lui, il révèle pourquoi il ne va plus sur BFMTV
Sur Sud Radio, le 20 novembre 2023, Bernard Hinault a fait la promotion de sa nouvelle bande dessinée évoquant sa brillante carrière de cycliste professionnel. Il en a profité pour se souvenir une mauvaise expérience vécue sur BFMTV.
Après être resté très discret ces dernières années, Bernard Hinault est de retour sur le devant de la scène avec la sortie du troisième et dernier ouvrage de sa trilogie de bande dessinée dans laquelle il retrace sa carrière de cycliste professionnel. Celui qui a remporté à cinq reprises le Tour de France a fait la promotion de son ouvrage sur Sud Radio, le 20 novembre 2023.Il a ainsi été interrogé sur la manière dont il critique les journalistes dans sa BD. Pour expliquer son rapport avec ces professionnels, Bernard Hinault a évoqué une mauvaise expérience qu’il a pu vivre sur BFMTV.
"Il y a un an ou deux ans, vous étiez parti furieux d’une interview sur BFM, vous aviez accepté une question sur le dopage, mais quand toute l’interview est sur le dopage, ça, ça vous énerve ?", a-t-il été interrogé. "Je les avais prévenus. C’était une jeune femme qui est venue me voir. Je lui ai dit ‘Si c’est pour le dopage, ce n’est même pas la peine. Si c’est pour le Tour de Corse, ok. Si c’est pour parler des coureurs, ok’. Et la première chose qu’on fait ? Dopage ! Donc, j’ai tout pris et j’ai tout balancé par terre", s’est ainsi souvenu l’ancien champion cycliste.
Source: Lire L’Article Complet