“J’ai vu la mort” : Tomer Sisley, cette grosse frayeur vécue sur le tournage de Balthazar
Alors que la saison 4 de Balthazar sera diffusée le 17 mars prochain sur TF1, Tomer Sisley a accordé une interview à nos confrères de Télé 7 Jours. L’acteur est revenu sur une scène particulièrement marquante, pour ne pas dire angoissante, vécue durant le tournage de la série.
À l’image de Jean-Paul Belmondo avant lui, Tomer Sisley a choisi de réaliser lui-même ses cascades dans la série Balthazar. Avant la diffusion de la quatrième saison le 17 mars prochain sur TF1, celui qui prête ses traits au célèbre médecin légiste fantaisiste a accepté de se confier dans le nouveau numéro de Télé 7 Jours paru ce lundi 7 mars en kiosque. Au cours de cet entretien, l’époux de Sandra Sisley a donné quelques détails et informations sur ses scènes dans cette nouvelle saison. « Je saute d’un biplan. Il faut bien comprendre que la série se déroule, plus de la moitié du temps, en intérieur. C’est important de faire respirer le téléspectateur, de temps à autre« , a estimé le héros de Balthazar. Et de poursuivre : « Quand on m’a donné à lire les premiers textes, sur le papier, le type brûlait la vie par les deux bouts (…) Mon idée a été de dire que l’on pouvait aussi cramer sa vie dans des sports extrêmes, en prenant un tout petit peu trop de risques. »
C’est donc ce qu’a voulu faire l’acteur dans ces nouveaux épisodes. Mais alors, Tomer Sisley s’est-il fixé des limites durant ce tournage qui semblait pour le moins risqué ? « Le base-jump (saut en parachute à partir d’une falaise, ndlr) », a-t-il confié dans les pages de Télé 7 Jours. « J’ai vu la mort. Ça s’est joué à deux secondes. Tu chutes à une vitesse de 50 mètres par seconde. Moi j’ai ouvert mon parachute à 100 mètres du sol« , a-t-il raconté à nos confrères. Et de faire une mise au point à ce sujet : « Je ne testais pas mes limites. C’est un ensemble de trucs qui ne se sont pas très bien passés… Et je n’ai pas du tout kiffé ces deux secondes », a-t-il précisé, acceptant toutefois de poursuivre le tournage de Balthazar.
>> PHOTOS – Comme Sandra et Tomer Sisley, ces couples se sont séparés pour mieux se retrouver
En Une de @Tele7 dès lundi, le talentueux Tomer Sisley pour la nouvelle saison de #Balthazar sur @TF1 ✨ pic.twitter.com/aJUgM2tm4t
Des points communs avec son personnage
Si son personnage à l’écran est souvent décrit comme un médecin « borderline« , Tomer Sisley est lui aussi d’accord pour utiliser ce qualificatif : « Balthazar, spécifiquement, est borderline parce qu’il sort des sentiers battus et qu’il flirte avec la légalité, dans son métier de médecin légiste« , a-t-il observé. « Pour se démarquer, il faut parfois être borderline. », a estimé l’acteur qui s’est « battu pour faire ce métier. » Dans la vie de tous les jours, celui qui est marié et père de famille a lui aussi besoin d’adrénaline : « C’est comme respirer. Il me faut pas dose. Je fais de la chute libre, du ski extrême, des sports de combat. Avant, je pratiquais le krav-maga. Aujourd’hui, c’est le ju-jitsu. » Une chose est sûre, à 47 ans, Tomer Sisley déborde d’énergie !
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet