"J'ai toujours eu très peur de ça" : Celine Dion se confie sur son rapport à l'alcool

La chanteuse Céline Dion met un point d’honneur à avoir une hygiène de vie saine. Si la chanteuse ne se refuse rien, elle est catégorique sur une chose : elle ne boit pas d’alcool. L’artiste de 53 ans a dévoilé les raisons de cette restriction.

  • Céline Dion

Le 19 octobre 2021, Céline Dion prenait la parole sur son compte Instagram pour annoncer à ses fans qu’elle était malade. Une situation qui l’avait obligé à reporter l’intégralité de ses shows prévus à Las Vegas. « J’ai le cœur brisé par cette situation. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. […] Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux », écrivait-elle, le cœur meurtri. Quelques jours après ces déclarations, sa sœur Claudette Dion s’était voulue rassurante, dans les colonnes de Paris Match, le 28 octobre 2021. « Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. Céline n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral ». Cela fait désormais plusieurs mois que la chanteuse n’est pas remontée sur scène. Celle qui a pour habitude se livrer sans retenu est donc absente de la sphère médiatique pour se reposer, pour mieux revenir. Interrogée par la télévision québécoise en 2017, la chanteuse Canadienne qui a confié aimer faire la fête, a fait quelques confidences au sujet de son rapport à l’alcool.

Céline Dion met un point d’honneur à ne pas consommer d’alcool

Mariage, naissances, récompenses… Céline Dion a eu bien des raisons de vouloir trinquer à ses succès au cours de sa vie. Pour autant, l’interprète de My Heart Will Go On ne souhaite pas boire d’alcool. À l’occasion d’une interview donnée à la télévision québécoise en 2017, la veuve de René Angélil avait expliqué le ravage que l’alcool a fait dans sa famille. « J’ai toujours eu très peur de ça. On vient d’une grande famille et les gènes, ça circule, ça se propage. J’ai vu des choses, on a vécu des choses, que ce soit familiales ou dans l’industrie… J’ai toujours eu peur d’embarquer dans ce jeu-là, parce que mon père venait d’une famille alcoolique et abusive », a-t-elle expliqué, très émue.

La chanteuse a continué, en affirmant que sa maman a sauvé son père, Adhémar Dion. « C’est ma mère qui l’a sauvé. Nous, on a été très protégés. Ma mère est une sainte », disait-elle alors. La chanteuse se dit aujourd’hui « effrayée » par ces tentations. « J’ai tellement peur. Je suis effrayée par le show-business. J’ai peur des drogues. J’ai peur de me laisser aller », avait conclu la chanteuse multi-récompensée à la télévision, qui prône un mode de vie sain dont elle seule a le secret.

Source: Lire L’Article Complet