"J’ai raté sa mort, c’est horrible" : Line Renaud et la très dure fin de vie de sa mère, confidences
Line Renaud, qui combat ardemment pour le droit de mourir dans la dignité, s’est confiée auprès du "Parisien" sur les terribles derniers instants de sa mère. L’actrice de 94 ans a été marquée à vie par cette épreuve…
Line Renaud : ce qu'elle trouve "inhumain"
"L'année dernière, c'est la mère de ma gouvernante qui est morte. C'était impossible de voir ça. Elle hurlait de douleur jour et nuit. Elle ne faisait que répéter qu'elle voulait mourir. On voyait bien que ce n'était pas simulé. C'est inhumain de laisser mourir les gens comme ça, de les laisser souffrir", a poursuivi la comédienne de 94 ans, qui souhaite faire évoluer rapidement les choses dans notre pays. Elle est d'ailleurs marraine de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD).
Line Renaud : sa "souffrance", Jacques Chirac, ses filles…
A 92 ans, Line Renaud a une place toute particulière dans le cœur des Français. Invitée de l'émission "Laissez-vous Tenter" de "RTL" ce 30 septembre, la chanteuse a fait de nombreuses confidences !
Depuis que Line Renaud s'est emparée de ce sujet de société – elle assure avoir reçu le soutien du président Emmanuel Macron, favorable à une loi -, elle est régulièrement contactée par des quidams qui lui écrivent et cherchent en elle soutien et réconfort : "Ce sont des malades en fin de vie mais aussi des proches qui se sentent impuissants. Ils me demandent des conseils. Je réponds à tout le monde. Je ne suis pas médecin mais ce que j'essaye de faire, c'est de leur parler comme on parle à une amie. Je leur dis qu'il faut avoir confiance".
Source: Lire L’Article Complet