“J’ai l’air abruti” : Alain Souchon toujours aussi nature dans “On refait la télé” !

Dans On refait la télé, ce samedi 26 février, Alain Souchon a révélé ne pas aimer du tout les interviews télévisées, préférant de loin la radio, où il peut être lui-même.

Ce samedi 26 février, Alain Souchon était l’invité de l’émission On refait la télé, diffusée sur RTL. Au micro d’Éric Dussart et de Jade, l’auteur-compositeur de 77 ans a avoué détester devoir faire sa promotion à la télévision. Questionné sur son sentiment de solitude au moment de ces interviews filmées, le chanteur a assuré que c’était « tout le temps » le cas. « Je ne suis pas fait du tout pour faire de la télévision », a-t-il expliqué, en précisant n’être ni « drôle » ni « beau » et n’avoir rien « à dire ».

Considérant que c’est « obligé, dans [s]on métier », d’accepter ce genre d’entretiens « pour vendre [s]es disques », Alain Souchon a souligné que ce n’est pas une partie de plaisir pour lui. « Autant j’adore la radio, mais la télé, je pourrais m’en passer », a-t-il développé, estimant en toute sincérité qu’il « ne sai[t] pas bien le faire ». « Au début, il [le] fallait et je ne me posais pas de questions… On me disait ‘tu dis ça, tu fais ça’ et je faisais ce qu’on me disait », a déclaré l’artiste vacciné contre le Covid-19, qui est désormais moins présent à l’antenne, par choix. De plus, lorsqu’il est contraint de se rendre à la télévision, il reçoit de nombreux messages de ses proches, qui ont l’impression qu’il « s’ennuie » à l’écran.

" Je ne suis pas fait du tout pour faire de la télévision " Alain Souchon dans @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/RWtAu8QAxZ

Pourquoi Alain Souchon a-t-il arrêté le cinéma ? "C’était pas très intéressant pour moi " @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/8mwPtfI18J

Découvrez François Hollande et Julie Gayet au concert d’Alain Souchon

Le cinéma, un milieu qui ne l’intéresse plus

« Beaucoup de gens me disent ça, alors que je ne m’ennuie pas, je suis plutôt attentif à ce qui se passe », a répliqué Alain Souchon, sans tourner autour du pot : « J’ai l’air abruti. » L’auteur-compositeur en a également profité pour évoquer la raison pour laquelle il a arrêté le cinéma, après avoir notamment joué dans L’Été meurtrier, en 1983. « Je n’étais pas fait pour ça », a-t-il d’abord lancé. Pour lui, « on ne peut pas être chanteur et acteur ». Il a donc fait le choix de privilégier la musique, sa passion, étant donné que le septième art « n’était pas très intéressant » à ses yeux.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran RTL

Autour de

Source: Lire L’Article Complet