“J’ai de la peine pour Jean-Luc Mélenchon” : Eric Zemmour revient sur leur débat houleux chez Cyril Hanouna

Éric Zemmour était l’invité de l’Heure des Pros ce lundi 31 janvier. L’occasion pour lui d’évoquer son débat face à Jean-Luc Mélenchon. 

Il s’est justifié. Eric Zemmour est un candidat à la présidentielle de 2022 qui fait beaucoup parler de lui. Il a laissé planer le doute durant plusieurs semaines avant de confirmer sa participation et a, par la suite, enchaîné les polémiques. Dans l’émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a l’habitude d’évoquer les présidentielles et ainsi, il a lancé Face à Baba le 16 novembre dernier. Le but ? Recevoir des candidats pour un débat. C’est Eric Zemmour qui était le premier invité et il est revenu ce jeudi 27 janvier, face à Jean-Luc Mélenchon. Une soirée qui n’est pas passée inaperçue et sur laquelle le polémiste a souhaité revenir. Invité de l’Heure des Pros ce lundi 31 janvier, il a fourni des explications. "J’ai de la peine pour Jean-Luc Mélenchon", a-t-il d’abord assuré avant d’ajouter : "J’avais du respect pour cet homme. Son intelligence, sa culture, sa capacité de comprendre l’histoire de France, même si on a pas la même vision". Selon Eric Zemmour, ce débat n’a pas été flatteur pour son adversaire. "Je trouve que là, il s’est désintégré en direct", a-t-il conclu. Face à Cyril Hanouna, les deux hommes avaient perdu leur sang froid et avaient tenu des propos qui ont été très commentés.

Un avis personnel. Sur le plateau de Pascal Praud, le polémiste a été très transparent. En effet, s’il a accepté de venir pour s’exprimer face à Jean-Luc Mélenchon, c’est parce qu’il estime que "la démocratie et surtout l’élection présidentielle, c’est d’abord confronter ses idées", a-t-il expliqué. Selon lui, il est impossible "d’être candidat si on se planque et qu’on ne sort que pour faire des selfies avec des braves gens. Il faut accepter les débats avec ses adversaires", a-t-il assuré. Bien décidé à se faire entendre, il précise ensuite : "Je découvre qu’il y a des candidats qui refusent tout débat et se planquent. Ce n’est pas ma conception. Moi j’accepte car je peux parler aux français". Pour rappel, le débat avec Jean-Luc Mélenchon a été très chaotique puisque les deux hommes ont rapidement perdu leur calme. Ainsi, Pascal Praud a demandé à son invité s’il a eu, à un certain moment, l’envie de partir. Ce à quoi le principal rétorqué a répondu  : "Je ne m’imaginais pas me lever et partir. Monsieur Mélenchon a voulu un combat qu’il a perdu. Je ne regrette rien, au contraire". En effet, Eric Zemmour a indiqué vouloir seulement "m’adresser à un public largement jeune, à qui j’ai parlé de la France, de ma vision et de ce que je veux faire", a-t-il conclu.

Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon : que s’est il passé lors du débat ?

Sur le plateau de Face à Baba, les deux hommes politiques n’ont pas été tendres. "Vous n’êtes pas venus en face de moi pour vous faire caresser", a d’abord lancé Jean-Luc Mélenchon avant d’ajouter : "J’ai bien l’intention de vous hacher menu". Une réplique qui a beaucoup amusé le plateau mais pas le principal concerné. "Moi, je n’ai pas d’intentions aussi alarmantes à votre égard. Je suis là pour débattre", a-t-il assuré face à un Jean-Luc Mélenchon qui affirme, sans aucun doute : "Moi, je ne vous raterai pas", a-t-il conclu. Un débat qui semblait bien parti au départ et qui a rapidement dégénéré.

Source: Lire L’Article Complet