"J'ai connu ça !"… Sarah Lopez (Les Anges 12) s'engage auprès des mamans solo et victimes de violences conjugales !
À 28 ans, Sarah Lopez est fièrement devenue la marraine de l’association Solidarité Femme Events qui vient en aide aux mamans solo et femmes victimes de violences conjugales.
L’Association Solidarité Femmes Events est née en 2017, à Amberieu-en-Bugey, une petite commune située dans le département de l’Ain.
C’est Soumia Ouederni, une super maman qui a décidé, (malheureusement) sans super pouvoirs mais avec beaucoup de détermination, de réunir mamans solo et femmes victimes de violences conjugales afin de leur offrir un quotidien meilleur.
Comment ? En leur proposant le plus régulièrement possible de se retrouver dans des ateliers cuisine, aux cours de Zumba et cours de danse orientale qu’elle a mis en place, notamment, aidée par des pros dans chaque domaine.
Mais Soumia permet aussi aux adhérentes de retrouver confiance en elles en leur permettant d’accéder, à moindres frais, à des soins esthétiques.
Déjà contactée en 2018 pour défendre l’association, Sarah Lopez, star des réseaux sociaux, avait accepté de se rendre à l’évènement annuel qui permet à l’association de récolter des fonds. Un salon qui réunit des marques de vêtements et de cosmétiques et dont les bénéfices servent à créer de plus en plus d’activités.
Ce samedi 8 février, devant plus de 520 personnes, la jolie jeune femme de 28 ans, révélée par sa participation à Secret Story il y a plus de trois ans, a fait une apparition remarquée mais aussi et surtout annoncé qu’elle était fière de devenir la marraine officielle de Solidarité Femmes Events.
« Je promets de ne pas vous lâcher », a-t-elle lancé au public, émue. Et cette dernière a par ailleurs révélé qu’elle était très touchée par ce combat puisqu’elle a elle-même été « élevée par une maman solo ». « Je connais cela ! », a conclu celle qui est suivie par plus d’1,4 million de personnes sur Instagram.
Aujourd’hui plus que jamais, j’ai pris conscience qu’il fallait s’aimer, s’entraider, s’écouter, regarder autour de soi et tendre sa main. Tant de souffrances, tant de personnes isolées. Donnons un peu de notre temps et essayons de sauver celles qui ont été abîmées. Aujourd’hui plus que jamais, je suis fière d’être une femme et fière d’être la marraine de l’association @dyaneasfe L’influence, c’est aussi et surtout ça : vous amener à réfléchir sur des sujets difficiles et trouver des solutions ensemble. Merci à tous ceux qui soutiennent cette asso et à ceux qui vont s’engager !
À voir également : Cristina Cordula : son sosie débarque dans « Les Reines du shopping » et fait le buzz !
Jean Puydebat
Source: Lire L’Article Complet