Jada Pinkett Smith : de quelle maladie souffre l'épouse de Will Smith ?

Will Smith a pris la défense de son épouse Jada Pinkett-Smith, moquée par Chris Rock dimanche 27 mars 2022 à la soirée des Oscars. La quinquagénaire souffre d’alopécie, une maladie auto-immune.

Restez informée

Coup de tonnerre à la soirée des Oscars dimanche 27 mars 2022. Si l’ambiance était à la boutade sur la scène du Dolby Theatre, à Los Angeles, très vite celle-ci a viré au scandale. Tandis que Chris Rock – le présentateur de la 94ème édition de la prestigieuse cérémonie, prenait la parole joyeusement devant un parterre de stars, Will Smith s’insurge. Il faut dire que pour l’acteur nouvellement oscarisé la blague de l’humoriste était de trop. Ce dernier a comparé les cheveux rasés à ras de Jada Pinkett-Smith (l’épouse de Will Smith depuis plusieurs décennies) à ceux de Demi Moore dans le film A Armes égales du réalisateur Ridley Scott. La colère de la star d’Independence day s’intensifie quand Chris Rock répète sa blague. Will Smith monte sur scène et donne une gifle au maître de cérémonie, dont le bruit résonne encore au sein de l’amphithéâtre après avoir sommé le principal intéressé de ne plus évoquer le sujet.

Qu’est-ce que l’alopécie, la maladie dont souffre Jada Pinkett-Smith ?

Jada Pinkett-Smith souffre d’alopécie. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui touche le système nerveux. À l’image des dizaines de milliers de cas détectés chaque année en France selon le site de RTL, l’épouse de Will Smith perd anormalement ses poils comme les cils, les sourcils ou encore les cheveux. Selon nos confrères de Gala, lundi 28 mars 2022, « les causes de l’alopécie, qui n’est pas une maladie dangereuse, peuvent être de plusieurs natures : hormonales, psychologique, nutritionnelles ou même toxiques« . Ainsi Jada Pinkett-Smith a décidé de se raser le crâne afin d’uniformiser sa chevelure.

En décembre 2021, Jada Pinkett-Smith s’était confiée sur le sujet de sa perte de cheveux sur son compte Instagram. « Maman va devoir l’enlever jusqu’au cuir chevelu pour que personne ne pense qu’elle a subi une opération au cerveau ou quelque chose comme ça. Moi et cette alopécie allons être amis… point final ! » avait-elle écrit sur le réseau social. Une femme qui s’assume !

https://www.instagram.com/p/CYB7dMppvjk/

A post shared by Jada Pinkett Smith (@jadapinkettsmith)

Source: Lire L’Article Complet