Jacques Sereys (Chouchou, Disco) est mort à l’âge de 94 ans
Le comédien Jacques Sereys est mort dimanche 1er janvier à 94 ans. Sociétaire honoraire de la Comédie-Française, il était connu pour ses talents sur scène, récompensé d’un Molière du meilleur comédien en 2006.
Jacques Sereys est mort dimanche 1er janvier. Le comédien de la Comédie Française avait 94 ans. Emmanuel et Brigitte Macron lui ont rendu hommage. Le président de la République et sa femme ont salué "un homme qui avait voué sa vie au théâtre Il était une figure estimée du théâtre français et un visage familier de notre cinéma populaire". La maison Molière a aussi salué sa carrière : "Nous perdons une grande figure de notre Maison, un des derniers de cette génération exceptionnelle qui a tant fait rêver notre public et tant fait pour la réputation de notre théâtre", a indiqué dans un communiqué Eric Ruf, administrateur général du Français.
Le comédien qui a grandi près de la mer, à Marseille, mais dont il n’a pas conservé l’accent, avait commencé sa carrière en 1951, lorsqu’il intègre le Conservatoire classique et moderne. Il était connu pour ses rôles dans Cocteau-Marais en 2009 et Si Guitry m’était conté en 2014. L’année 2006 est celle du triomphe : son talent est couronné avec le Molière du meilleur comédien pour son rôle dans la pièce Du côté de chez Proust.
Source: Lire L’Article Complet