Jacky : sa mère envahissante, les 400 coups avec Dorothée et la star qu’il détestait

Figure emblématique du Club Dorothée, Jacky a fait de rares confidences pour "Non Stop People". Sa relation avec sa mère, parfois envahissante, sa rencontre avec Richard Gotainger et la star "méchante" dont il a dû s’occuper…

Jacky, « couvé » par sa mère

L’animateur, « juif polonais« , s’est également confié sur son enfance. Ses parents sont nés en Pologne et sont arrivés en France en 1936. Ce « fils unique d’une famille juive », a été élevé par une maman qui l’a énormément « couvé ». « Quand j’avais 14-15 ans et que j’allais à l’école, elle m’attendait en face avec des croissants à 16h30« , s’est souvenu Jacky.

Mais le jeune garçon a pu s’émanciper grâce aux colonies de vacances, loin de sa famille, où il a rencontré son meilleur ami, le chanteur Richard Gotainger. « On a commencé à écrire des sketchs, on se prenait pour Poiret et Serrault et après on a fait quelques cabarets, c’était des auditions publiques »; a-t-il déclaré.

Jacky : l’artiste « pas sympa » qu’il adorait

Avant de devenir animateur de télévision, Jacky a débuté en tant qu’attaché de presse chez Island Records dans les années 70. Il a pu côtoyer de nombreuses stars, parfois capricieuses…

Parmi ces célébrités, on compte Cat Stevens, un chanteur qu’il « adorait » et dont il a dû s’occuper au début de sa carrière… « Il est pas sympa, il m’a fait pleins de trucs, quand je démarrais j’étais attaché de presse depuis trois jours, je suis allé le chercher à Orly, j’avais une voiture noire il m’a dit ‘non je veux une voiture rose’. On arrive dans un super hôtel, il palpe le papier peint, et il fallait changer d’hôtel et ça n’arrêtait pas », a dévoilé le complice de Dorothée.

Newsletter

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Après cette mésaventure, Jacky a pris une décision radicale : « Depuis 1973 je n’écoute plus de chansons de Cat Stevens alors que j’adorais à l’époque ».

Source: Lire L’Article Complet