Isabelle Ithurburu : la nouvelle star, c'est elle !
Contre toute attente, la journaliste sportive de 40 ans devient le nouveau visage féminin de TF1 en décrochant la présentation de 50 Minutes Inside à la place de Nikos.
C’est le transfert télé de l’année ! Et personne ne s’attendait au sacre d’Isabelle Ithurburu, qui a battu à plates coutures tous ses concurrents. Dès la rentrée, la journaliste et animatrice, qui était jusqu’ici l’une des spécialistes du rugby sur Canal +, va succéder à Nikos Aliagas chaque samedi aux commandes du magazine 50 Minutes Inside, le grand rendez-vous hebdomadaire de TF1 dédié à l’actualité des stars. Contre toute attente, Karine Ferri, Hélène Mannarino, Karima Charmi, Virginie Guilhaume, Tatiana Silva, Iris Mittenaere, Faustine Bollaert et même Cyril Féraud, dont les noms avaient été cités avec insistance depuis plusieurs mois, ont été coiffés au poteau.
La mêlée, dont Isabelle connaît tous les secrets, aura été finalement favorable à l’outsider que personne n’avait vu venir ! Après plus de quinze ans de succès, Nikos Aliagas, qui vient de fêter ses 54 ans, avait annoncé sa décision « longtemps mûrie et réfléchie » de tourner la page « pour prendre du temps » pour lui, et se concentrer sur ses passions dont la photographie, d’autant que la saison prochaine sera déjà bien remplie avec la Star Academy et The Voice.
Soucieux d’attirer de nouveaux talents et de féminiser et rajeunir l’antenne, TF1 a donc débauché la pétillante et solaire Isabelle Ithurburu, 40 ans depuis février. Notre consœur n’abandonne pas pour autant le ballon ovale : elle prendra aussi la direction et l’animation du grand magazine que TF1 va consacrer à la Coupe du monde de rugby. « Merci pour l’accueil, pour l’opportunité de couvrir une Coupe du monde qui s’annonce déjà historique, sans parler du nouveau challenge 50 Minutes Inside. Et surtout un grand merci Nikos et Denis Brogniart pour la bienveillance ! À très vite ! » a partagé sur Twitter l’heureuse recrue. « Bienvenue à TF1, Isabelle ! » lui a répondu Nikos. « Et bonne route avec les magnifiques équipes de 50 Minutes Inside ! » Et nous souhaitons à Isabelle de réussir ce challenge !
Avec son père qu’elle a rendu fier
Une famille heureuse
Épiciers, les parents d’Isabelle, née le 24 février 1983 à Pau, sont originaires du Pays basque pour le papa et des Hautes-Pyrénées pour la maman. À 18 ans, la future spécialiste de rugby a été élue Miss Pau. En 2007, alors qu’elle est encore étudiante et choriste dans le groupe de rock de son frère Sébastien, Isabelle Ithurburu participe à la cinquième saison de la Nouvelle Star, sans dépasser toutefois le premier prime malgré une reprise du groupe Superbus.
Dans les bras de sa mère avec son frère
Enceinte sur le plateau de Canal Sport Club qu’elle foule depuis 2012.
Vive le sport
Après des études de commerce international et une première expérience dans l’huile d’olive, Isabelle, fan de rugby depuis toujours, a tenté sa chance en postulant avec succès sur la chaîne Infosport +. En 2012, la Paloise a rejoint Canal pour l’émission Samedi Sport. Très vite, de grands rugbymen comme Sébastien Chabal ou le mythique entraîneur Daniel Herrero l’ont adoptée, épatés par sa connaissance parfaite des règles et des enjeux du ballon ovale.
Raide dingue de son amoureux, Maxim Nucci
Souvenirs fous, fous, fous en direct de Hollywood
Huit ans qu’Isabelle Ithurburu partage la vie du chanteur, compositeur, producteur et acteur Maxim Nucci (Yodelice à la scène). Très complice, le couple s’est formé en octobre 2015. Isabelle et Maxim sont les parents d’une petite fille prénommée Mia, née à l’été 2018. Maxim a également eu un fils, Aaron, avec la chanteuse Jenifer en 2003. Quant à Isabelle, elle a été mariée pendant cinq ans, de 2010 à 2015, avec le joueur de rugby argentin Gonzalo Quesada.
Une femme engagée
Isabelle Ithurburu, Nolwenn Leroy, Michel-Édouard Leclerc et Nagui sont les grands ambassadeurs de la Fondation Recherche Alzheimer. « C’est une maladie qui me touche particulièrement car des membres de ma famille sont concernés. C’est une maladie qui m’effraie et j’espère qu’on trouvera un traitement pour la stopper ou au moins la réduire », a-t-elle confié dans un appel aux dons « pour mettre Alzheimer K.O. » !
Mexico et sombrero
Isabelle adore voyager. Il y a quelques années, elle a exploré le Mexique sans manquer de tomber dans les clichés mais en gardant des souvenirs plein la tête… et dessus. On adore !
FRANÇOIS PERRET
Source: Lire L’Article Complet