Isabelle Boulay : ce que Chloé Mons, la veuve d’Alain Bashung, a pensé de son album de reprises

Treize ans après son décès, Alain Bashung continue à occuper le paysage musical. Grande admiratrice de l’artiste, Isabelle Boulay a décidé de lui dédier un album de reprises. Une œuvre qui a fait réagir la dernière épouse du chanteur, comme la diva québécoise l’a révélé dans les colonnes de “Télé 7 Jours”.

Un hommage salué. Isabelle Boulay est de retour avec un nouvel album intitulé Les Chevaux du plaisir : Boulay chante Bashung, consacré à quelques tubes d’Alain Bashung, de “Je t’ai manqué” à “Osez Joséphine” en passant par “La Mariée des roseaux” et “Madame rêve”. Une dédicace musicale validée par l’entourage de l’artiste décédé en 2009 des suites d’un cancer du poumon, comme la chanteuse québécoise l’a révélé dans les colonnes de Télé 7 Jours : “Chloé Mons, sa veuve et aussi la gardienne du temple, m’a envoyé ce message après avoir écouté l’album : ‘Je sais qu’Alain aime.’”

Une bénédiction de taille pour la fiancée d’Éric Dupond-Moretti puisque Chloé Mons a vécu une belle histoire d’amour avec Alain Bashung pendant plus de dix ans. Une femme impliquée dans le travail du défunt chanteur depuis des années, la musique ayant été à la genèse de leur romance. “J’avais 24 ans et j’étais engagée sur le tournage du clip de ‘La nuit, je mens’. Je ne connaissais pas tellement l’œuvre d’Alain”, avait confié Chloé Mons dans les colonnes du Parisien, en août 2021. Et d’ajouter : “Ça a été tout de suite électrique entre nous, comme une évidence.” Naturellement, le père de Poppée Bashung a laissé l’usufruit de l’intégralité de ses droits d’auteur à sa dernière épouse, ainsi devenue la gardienne de son œuvre.

>> PHOTOS – Elton John, Johnny Hallyday, Alain Bashung… Ces stars ont déshérité leurs enfants

Isabelle Boulay chante Alain Bashung : une évidence

Tout comme Chloé Mons, Isabelle Boulay a été envoûtée par l’univers d’Alain Bashung et la prestance de celui-ci. Auprès de nos confrères de Télé 7 Jours, la chanteuse à la chevelure flamboyante a ainsi fait l’éloge de cet homme qui l’a fait rêver “par son côté mystérieux et son magnétisme”. Grâce à cet album hommage, l’ancienne coach de La Voix, version québécoise de The Voice, a ainsi pu dévoiler en quelque sorte toute son admiration envers ce monument de la chanson française devant lequel elle était restée coite il y a quelques années : “Un jour, ma veste a frôlé la sienne dans les coulisses d’une émission de télé. Nous n’étions que tous les deux dans les couloirs et je n’ai même pas été capable de lui parler, tellement j’étais impressionnée !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alain Bashung

  • Chloé Mons

  • Isabelle Boulay

À découvrir en images

PHOTOS – Elton John, Johnny Hallyday, Alain Bashung… Ces stars ont déshérité leurs enfants

En 2016, dans les colonnes du Daily Mirror, Elton John a annoncé qu’il ne souhaitait pas léguer l’intégralité de sa fortune à ses deux fils, Zachary et Elijah, préférant leur inculquer la notion du travail et la valeur de l’argent. « Il leur faut un semblant de normalité, un peu de respect pour l’argent, un peu de respect pour le travail« , a expliqué l’interprète de Rocket Man au cours de cette interview.


Avant de disparaître, Johnny Hallyday a rédigé un testament stipulant qu’il ne laisserait rien à ses aînés, David et Laura. « Ils ont déjà reçu leur dû par le passé », peut-on lire dans ce document relayé par Le Parisien en 2018.


En 2018, Mila Kunis et Ashton Kutcher, qui sont les parents de Wyatt Isabelle et Dimitri, ont fait savoir qu’ils ne souhaitaient laisser aucun héritage à leurs enfants, afin que ces derniers apprennent à être indépendants. « Mes enfants ont une vie très privilégiée. Ils ne le savent pas, ils ne le sauront jamais parce que c’est la seule qu’ils connaîtront. Je préfère donc donner mon argent à des oeuvres de charité », a confié l’acteur dans le podcast de Dax Shepard.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet