Isabelle Balkany atteinte d’un cancer : la cause de sa longue hospitalisation dévoilée
Quatre mois après sa tentative de suicide, Isabelle Balkany est sortie de l’hôpital et a rejoint son domicile de Giverny, dans l’Eure, où elle a débuté sa « convalescence« . Auprès de nos confrères de BFMTV, son avocat Me Pierre-Olivier Sur a expliqué pourquoi l’épouse de Patrick Balkany était restée aussi longtemps hospitalisée.
A propos de
Isabelle Balkany
Suivre
Suivi
Isabelle Balkany a encore besoin de repos. Ce samedi 4 juin, l’épouse de Patrick Balkany est sortie de l’hôpital, où elle était hospitalisée depuis sa tentative de suicide survenue en février dernier. Si elle a rejoint sa maison de Giverny (Eure) pour entamer sa « convalescence« , l’ancienne première adjointe de Levallois-Perret serait « encore très fatiguée » selon une source proche du dossier citée par l’AFP citée par Le Parisien. Discret dans un premier temps, Me Pierre-Olivier Sur, l’avocat d’Isabelle Balkany, a accepté d’évoquer l’état de santé de sa cliente et d’expliquer la raison de sa longue hospitalisation auprès de nos confrères de BFMTV. L’ex-conseillère générale des Hauts-de-Seine est en effet atteinte d’un cancer des poumons.
Lorsqu’elle était encore à l’hôpital, l’intéressée a subi « une très lourde intervention chirurgicale de cinq heures pour l’ablation du lobe moyen du poumon droit et d’une partie de la branche. » Selon son avocat, cette opération a « entraîné des complications post opératoires« . Isabelle Balkany est toujours prise en charge, cette fois à son domicile, par une équipe médicale. « Elle reçoit en ce moment des soins post-opératoires à son domicile, à la suite de découverte de tumeurs neuro-endocrines (TNE) cancéreuses du poumon droit« , a indiqué Me Pierre-Olivier Sur. Si l’on en croit les informations délivrées par ce dernier, son état de santé demeure « fragile » et « préoccupant« . « Il exigera des traitements lourds au cours des prochaines semaines et mois« , a rapporté BFMTV.
>> PHOTOS – Isabelle et Patrick Balkany : qui sont leurs enfants Alexandre et Vanessa ?
Patrick Balkany toujours incarcéré
De son côté, Patrick Balkany dort toujours en prison. Incarcéré à Fleury-Mérogis depuis le mois de février dernier, Patrick Balkany aurait dû bénéficier d’une libération conditionnelle le 30 mai dernier. Malheureusement pour l’ancien maire de Levallois-Perret, le parquet d’Evry a fait appel de cette décision, comme l’a indiqué Le Parisien. « L’appel du parquet est suspensif jusqu’à ce que la chambre de l’application des peines de la cour d’appel de Paris statue, dans le délai [maximal] de deux mois », a indiqué la procureure d’Evry, Caroline Nisand, dans un communiqué. En attendant cette nouvelle décision, l’époux d’Isabelle Balkany doit rester en prison. Loin de sa femme…
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet