INTERVIEW. Robert Pattinson : "Je suis conscient que tout peut s’arrêter"

À l’affiche du film The Lighthouse et du prochain Batman, Robert Pattinson, 33 ans, semble aujourd’hui avoir le Tout-Hollywood à ses pieds. Confidences.

Pourquoi avez-vous souhaité tourner dans un film plutôt horrifique comme The Lighthouse ?

Robert Pattinson : Tout simplement parce que c’était différent de tout ce que j’avais fait jusqu’à présent. J’ai trouvé l’histoire de ces deux gardiens de phare coincés sur une île mystérieuse vraiment étonnante. Le langage était aussi fascinant. C’était pour moi un film extrêmement courageux et c’est la raison pour laquelle je voulais participer à ce projet aussi original.

Vous semblez avoir réussi votre reconversion au point d’avoir été choisi pour incarner le nouveau Batman. La page Twilightest définitivement tournée ?

Ce qui me frappe c’est que Twilight semble aujourd’hui un peu rétro ! C’était dans les années 2000 et j’ai l’impression que je ressemblais à une geisha répudiée ! (Il rit.) Je suis vraiment très heureux de voir ma carrière évoluer de la sorte. J’aime participer à des films où il y a apparemment un certain risque. Quand ils sont en plus bien accueillis par la critique et le public, je trouve cela merveilleux. Je suis cependant conscient d’avoir beaucoup de chance et que tout peut s’arrêter à tout moment.

Ce serait alors un bon moyen pour vous de reprendre votre carrière de musicien…

Oui, peut-être un jour ! (Il rit.) Je continue d’ailleurs à composer des morceaux de temps en temps. J’ai enregistré quelque chose pour le dernier film de Claire Denis (High Life). C’était la première fois que je me retrouvais dans un studio d’enregistrement depuis des lustres. Je crois que le virus de la musique n’est pas près de me quitter !

Source: Lire L’Article Complet