INTERVIEW – L’été de Laura Tenoudji : « Le summer body ? C’est vraiment accessoire ! »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 18 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est la journaliste Laura Tenoudji qui prend la plume.

C’est l’été ! Rangez les dossiers dans l’armoire, sortez les tongs, les parasols, la playlist muy caliente ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Laura Tenoudji que l’on donne la parole. La chroniqueuse de l’émission Télématin a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : Les vacances d’été, c’est avec les amis ou la famille ?
Laura Tenoudji
: C’est généralement en famille, ça peut aussi être en amoureux. En fait, je dirais un peu des trois : en amoureux, en famille, saupoudré d’amis, parce que sinon, c’est pas des vacances !

Gala.fr : Quel est votre meilleur souvenir de vacances ?
Laura Tenoudji
: C’est une croisière que j’ai faite sur le Club Med 2 avec ma grand-mère qui avait 90 ans. On a fait les îles grecques. J’avais pour habitude de partir avec ma grand-mère, une semaine au mois d’août, rien que toutes les deux, que j’aie un amoureux ou pas. Ce sont mes plus beaux souvenirs de vacances.


Gala.fr : En vacances, quelle est la chose que vous ne souhaitez pas voir ou ne pas entendre ?
Laura Tenoudji
: Ce que je crains, c’est d’entendre que je me suis fait cambrioler. On a toujours peur de ça quand on part en vacances. Sinon, je n’aimerais pas voir, ni entendre des gens râler, encore plus en vacances…

Gala.fr : Et la pire chose qu’on pourrait vous demander en vacances ?
Laura Tenoudji
: De rentrer ! (Rires)

Gala.fr : Pour vos vacances, vous êtes plutôt visites ou farniente ?
Laura Tenoudji
: Je suis très active, même en vacances ! C’est impossible pour moi de rester plus d’une heure sur un matelas à lire.

Gala.fr : Pour les vacances d’été, qu’est-ce qui est absolument indispensable ?
Laura Tenoudji
: Arriver à passer un moment en famille, avec toute ma famille, c’est vraiment indispensable.

Gala.fr : Êtes-vous du genre à vouloir un « Summer body » avant l’arrivée des beaux jours ?
Laura Tenoudji
: Je fais partie des gens qui essaient toujours ! J’essaie mais sincèrement, je me sens bien dans mes baskets et je fais partie de ceux qui pensent qu’on a tellement de chance d’être envie que le « summer body » c’est vraiment accessoire. Du moment où on a un corps qui est en bonne santé, il faut bien sûr faire attention, mais ce n’est pas une priorité.

Gala.fr : Quelle est l’odeur ou la saveur qui vous ramène à l’été ?
Laura Tenoudji
: Les lauriers du sud, que j’ai la chance de côtoyer plus souvent maintenant, mais c’est vraiment l’odeur des lauriers !

Gala.fr : Quel est votre parfum de glace préféré ?
Laura Tenoudji
: C’est un sorbet à la fraise des bois, parce que maintenant ça existe. C’est le sorbet Mara des Bois, si je veux être très précise !

Gala.fr : Quel est votre tube de l’été par excellence ?
Laura Tenoudji
: La Lambada, on n’a rien fait de mieux depuis ! Après, il y a moins eu de tubes de l’été, mais le tube qui m’a le plus marquée, je devais avoir 13 ans, c’est vraiment cette chanson qui nous mettait totalement en émoi et qu’on dansait dans les boums sur la plage.

Gala.fr : S’il y avait un film ou une série à regarder absolument l’été ?
Laura Tenoudji
: Tous les films qui incarnent les vacances. Je pense à un film qui incarne les vacances, surtout un de mes lieux de vacances, c’est 15 août de Patrick Alessandrin. Ce n’est pas du tout un grand film mais il résumait bien les vacances d’été. Il m’a marquée parce que ça a réveillé plein de souvenirs et je me suis vraiment retrouvée dans ce film.

Gala.fr : Savez-vous ce que vous allez faire de votre été ?
Laura Tenoudji
: Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances !

Crédits photos : Bruno Bebert / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Laura Tenoudji

À découvrir en images

PHOTOS – Shy’m, Christophe Willem, Nathalie Marquay… Les vacances des stars

Quel est le programme de l’été ? « Tout est programmé jusqu’à la rentrée. En août, c’est les vacances : avec mon fils, sans mon fils, en famille et avec les copains. Je vous ai tout résumé. Je vais être dans des jolis endroits avec de jolis personnes et ça va faire du bien à la tête, au corps. C’est important de pouvoir se rapprocher des siens. »

Quel est le programme de l’été ? « Je vais être en festival et par intermittence en Aveyron, donc je vais chanter ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je pars aux Philippines. Je suis ambassadrice pour la plongée, donc on m’a invitée là-bas pour le mois de Juillet. Après je retourne aux Bahamas pour plonger. J’ai passé tous mes niveaux ! »

Quel est le programme de l’été ? « J’ai énormément d’idées en tête ! Premièrement un voyage entre copines, puis des vacances avec ma famille et enfin pourquoi pas une semaine à Saint Martin ! »

Quel est le programme de l’été ? « Je sais que j’irai à La Baule, où je vais depuis que je suis née. C’est vraiment le lieu où je me déconnecte, quelle que soit la saison. Il n’y a pas un été depuis ma naissance où je n’y suis pas allée, au moins un week-end ou deux-trois jours. Pour le reste, je fais partie des gens, notamment à cause de mon mari (Christian Estrosi, ndlr), qui sont obligés de s’organiser à la dernière minute. On fait partie de ces fous qui sont capables de s’organiser à trois jours des vacances ! »

Quel est le programme de l’été ? « Mon programme de l’été est souvent le même: je pose mes valises pour deux mois dans le Sud et je fais mes déplacements pour des concerts et autres séances de studio depuis ce point, ainsi j’ai l’impression de retourner chez moi, d’habiter à nouveau là-bas, ce que je suis d’ailleurs de plus en plus en train de faire… J’ai le pied qui glisse dans cette direction ! »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet