Interview d’Emmanuel Macron : cette attitude de Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau qui fait réagir
Les journalistes Marie-Sophie Lacarrau (pour TF1) et Julian Bugier (pour France 2) ont interviewé ensemble le président de la République Emmanuel Macron en direct sur les deux chaînes mercredi 22 mars.
C’est une interview qui était très attendue. Le président de la République Emmanuel Macron était interrogé en direct mercredi 22 mars par les journalistes Marie-Sophie Lacarrau (pour TF1) et Julian Bugier (pour France 2), suite à l’usage du 49.3 dans le dossier de la réforme des retraites. Un exercice conjoint difficile à mener. Mais l’attitude des deux intervieweurs a interrogé, voire même agacé, certains téléspectateurs qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux.
En effet, durant leur interview conjointe, Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier se sont régulièrement coupé la parole pour interroger Emmanuel Macron. « C’est la guerre entre eux ou c’est moi ? », s’est ainsi questionné un téléspectateur sur Twitter. D’autres ont tenté d’arbitrer le match entre les deux journalistes. « Bugier est meilleur, pose les bonnes questions, Lacarrau est à côté de la plaque, la pauvre, et a beaucoup de mal à s’imposer », analyse une téléspectatrice qui a partagé son point de vue sur les réseaux sociaux.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Marie Sophie Lacarrau et Julian Bugier, c’est la guerre entre eux ou c’est moi ?
Julian Bugier et Marie-Sophie Lacarrau ne font que se couper la parole… Bugier est meilleur, pose les bonnes questions, Lacarrau est à côté de la plaque la pauvre et a beaucoup de mal à s'imposer. #Macron13h
La pitbull Me Lacarrau peut se calmer avec ses questions ? Laissez parler est peut être une solution. Ils sont 2. Mr Bugier pose ses questions à moitié ! Si elle veut passer pour une professionnelle, c’est mort. Posez vos questions Mr Bugier ! Imposez-vous !
Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier : sont les rivaux ?
« La pitbull Madame Lacarrau peut se calmer avec ses questions ? Laissez parler est peut-être une solution. Ils sont deux. Monsieur Bugier pose ses questions à moitié ! Si elle veut passer pour une professionnelle, c’est mort. Posez vos questions Monsieur Bugier ! Imposez-vous ! », s’énerve un autre téléspectateur. Mais Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier sont-ils des rivaux ? Les deux anciens collègues sont désormais en concurrence à l’animation des JT de 13h de TF1 et de France 2. Des concurrents, mais pas des rivaux. « Je répète ce que j’ai toujours dit : Marie-Sophie Lacarrau est une super fille, brillante, qui a toujours été une bonne camarade ici en interne, ce qui n’est pas toujours le cas. Elle est sincère et j’aime bien ça moi, les gens qui ne trichent pas. On s’entend très bien », garantissait Julian Bugier à 20 Minutes en octobre 2021.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Julian Bugier
Suivre
Suivi
Marie-Sophie Lacarrau
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie d’Emmanuel Macron
Née en 1950, Françoise Noguès a été mariée avec Jean-Michel Macron jusqu’en 2010. De leur union est née trois enfants : Laurent, radiologue, Estelle, néphrologue, et Emmanuel, président de la République depuis 2017. Ce dernier a toujours eu de bonnes relations avec sa mère, qui est toujours présente pour les grands événements de la vie de son fils, comme son dernier grand meeting, dimanche 3 avril 2022. Françoise Noguès a toutefois eu du mal à accepter la relation de son aîné avec Brigitte Macron à ses débuts. Les deux femmes se considèrent désormais comme « des amies ».
Emmanuel Macron rend, aussi souvent qu’il en a l’occasion, hommage à sa grand-mère maternelle, Germaine Noguès, qu’il surnomme affectueusement « Manette ». Elle était enseignante et lui a beaucoup appris. Il dit souvent d’elle qu’elle a forgé l’homme qu’il est aujourd’hui. Le décès de « Manette », en 2013, a été une véritable épreuve pour le président de la République qui la considérait comme « sa première moitié », comme le révèle Gaël Tchakaloff dans son livre Tant qu’on est tous les deux, sur l’intimité des Macron, publié en août 2021.
Née en 1982, Estelle Macron est la soeur cadette du président. Elle exerce le métier de néphrologue près de Toulouse. Il n’existe que de très rares photos d’elle et son grand-frère. Contrairement à son autre frère Laurent, Estelle Macron fait preuve d’une discrétion absolue. Elle refuse toute interview et n’apparaît jamais en public. Lors de l’investiture d’Emmanuel Macron, en mai 2017, Estelle Macron était à quelques jours du terme de sa grossesse et n’a pas pu être présente avec le reste de sa famille.
Elle est son grand amour. Leur relation n’a pas été simple à faire accepter, mais Brigitte Trogneux et Emmanuel Macron étaient faits pour s’aimer. Lorsqu’ils se rencontrent, en 1993, elle est professeure de théâtre dans le lycée de la Providence d’Amiens, où Emmanuel Macron est élève. Problème : elle a 40 ans et lui 16. Les parents d’Emmanuel Macron n’encouragent pas cet amour. Seule « Manette » soutient alors son petit-fils et sa bien-aimée. Mais les années passent et l’attachement qui lie Brigitte Trogneux à Emmanuel Macron ne s’estompe pas, alors en octobre 2007, le couple se marie au Touquet. Depuis, la première dame a toujours été la confidente de son mari et sa première supportrice.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet