INTERVIEW – Cannes 2022 – Tom Cruise : sa technique pour se rendre au cinéma incognito

Présent à Cannes pour la présentation hors compétition de Top Gun : Maverick, Tom Cruise a accepté de répondre aux questions des journalistes présents sur la croisette.

Avant de monter les marches de ce 75e Festival de Cannes, pour présenter Top Gun : Maverick, Tom Cruise a donné une master class salle Debussy. L’acteur, ex de Katie Holmes, s’est montré très loquace. Extraits.

Militant des films en salles
Je fais des films pour le grand écran. Aucun d’entre eux ne sortira directement sur les plateformes. Même si Top Gun : Maverick a été retardé à cause de la pandémie, personne n’a osé me mettre la pression pour le sortir sur une plateforme. J’adore le cinéma, je vais toujours voir les films en salles. Je mets ma casquette pour rester incognito, je m’assois dans le public comme n’importe qui, il y a du pop-corn, j’aime voir les bandes-annonces.

Un conseil pour la vie
Lorsque j’étais jeune acteur, le tournage de Taps a été très formateur, j’allais voir les rushes tous les jours. Le réalisateur Harold Becker m’a dit un jour : « ce que tu vas voir ou entendre à l’écran ne va peut-être pas te plaire, mais regarde les images comme si tu étais à la place du public. » C’est un conseil dont je me suis souvenu toute ma vie, je l’ai en tête à chacun de mes films.

PHOTOS – Cannes 2022 : Tom Cruise, Jennifer Connelly, Eva Longoria illuminent la Croisette pour l’avant-première de Top Gun Maverick

Souvenir d’enfance
À 4 ans et demi, j’avais une poupée que je lançais en l’air, dans les arbres et je voulais être à sa place. Plus tard, je suis monté sur le toit de la maison et j’ai pris un drap comme parachute. Je suis bien évidemment tombé face contre terre. La seule chose que je me suis dite c’est : « ma mère va me tuer, le drap est tout sale. »

Et les cascades ?
Pourquoi je fais toujours mes cascades moi-même ? Mais est-ce qu’on demandait à Gene Kelly « pourquoi tu danses ? ». Les exécuter ne suffit pas, il faut qu’elles fassent partie du récit et qu’elles aient un impact sur le public. Depuis tout petit, je n’écoute pas quand les gens me disent que quelque chose est impossible.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet