“Intense, parfois tumultueux” : Maïwenn balance sur son tournage avec Johnny Depp
Le dernier film de Maïwenn, Jeanne du Barry sort en salles le 16 mai prochain. À cette occasion la réalisatrice de ce drame historique a répondu aux questions de Harper’s Bazaar, pour leur troisième numéro disponible en kiosque ce jeudi 27 avril. Il semblerait que Johnny Depp lui ait donné du fil à retordre pendant le tournage…
Après son procès retentissant contre son ex-femme Amber Heard l’an dernier, Johnny Depp s’apprête à faire son grand retour au cinéma le 16 mai prochain. Et c’est une production française que l’acteur de 59 ans a choisi. Il s’agit du sixième film de Maïwenn, Jeanne du Barry, qui sera présenté à l’ouverture du Festival de Cannes en mai prochain. Un drame historique qui reprend l’histoire d’amour entre la favorite de Louis XV, jouée par la réalisatrice elle-même, et le monarque français, campé par la star d’Hollywood. Dans une interview consacrée à Harper’s Bazaar pour leur numéro de ce jeudi 27 avril, la cinéaste s’est livrée au sujet de sa collaboration avec le célèbre interprète du Capitaine Jack Sparrow. Il semblerait qu’il y ait eu quelques désaccords entre eux…
« C’était intense, parfois tumultueux, mais je suis rôdée », a commencé Maïwenn, sans donner d’exemple concret sur ces mois de tournage avec Johnny Depp. « Avec toutes les stars de ce calibre, qui plus est habitées comme lui, il y a de formidables avantages et des inconvénients. Tu prends le package, ça fait partie du pacte », a poursuivi la réalisatrice de 47 ans. Il est vrai que celle qui est derrière Polisse est habituée aux acteurs avec un fort tempérament, elle qui a tourné avec JoeyStarr sur le tournage du Bal des actrices en 2009 et qui a vécu trois ans avec lui. Fort heureusement, les qualités de jeu de l’ex de Vanessa Paradis ont occulté le reste : « J’ai vu dès le début que presque sans rien faire, il encore une chose d’une puissance inouïe. Il entre dans une pièce, c’est le roi« , a-t-elle affirmé.
>> PHOTOS – Johnny Depp : de Lori à Amber, qui sont les femmes de sa vie ?
Johnny Depp scandalisé par Maïwenn
Que s’est-il vraiment passé entre Maïwenn et Johnny Depp sur le tournage de ce film ? Au magazine Première, le 22 avril, la mère de Shanna et Diego a fait des allusions sur les agissements supposés de l’acteur américain : « Johnny est une star, un roi… et un Américain ! On m’avait précisé que, pour le prévenir qu’on l’attendait pour tourner une scène, je ne pouvais pas aller frapper à la porte de sa loge. » Bien qu’avertie, la réalisatrice s’est risquée à frapper à la porte de la star parce que « c’est ainsi que fonctionne un plateau en France ». Grand mal lui en pris : le père de Lily-Rose Depp a immédiatement crié au scandale. Il s’agit là d’un choc des cultures car, comme elle l’a ensuite rapporté, aux États-Unis, « les stars ne se font pas vraiment diriger » par les réalisateurs…
Crédits photos : Moreau-Perusseau/bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Johnny Depp
Suivre
Suivi
Maïwenn Le Besco
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Johnny Depp : de Lori à Amber, qui sont les femmes de sa vie
Elle fut la première épouse de Johnny Depp, en 1983, alors qu’il n’avait que 20 ans. Leur union dura trois années. Elle fut celle qui lui mit un pied dans le cinéma.
Entre 1986 et 1988, Johnny Depp succombera aux charmes évidents de Sherilyn Fenn, future Audrey Horn de la série « Twin Peaks ».
L’inoubliable Bébé de « Dirty Dancing » a fait craquer le beau Johnny à la fin des années 80, et leur idylle dura quelques mois.
Premier véritable grand amour de l’acteur, il ira jusqu’à se faire tatouer le prénom de sa dulcinée sur le bras. Leur romance s’étalera sur quatre ans, elle s’achèvera en 1993.
Après sa rupture avec Winona Ryder, Johnny se consolera un an dans les bras de l’actrice Juliette Lewis, rencontrée sur le tournage de « Gilbert Grape ».
Leur histoire médiatique et rock’n’roll va durer trois ans, entre 1994 et 1997.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet