Instant Vintage : quand un tout jeune Gaspard Ulliel posait pour Télé Star en 1999
Tragiquement mort le 19 janvier 2022 après un accident de ski, Gaspard Ulliel aurait dû fêter ses 38 ans le 25 novembre 2022. À cette occasion, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’acteur datant de 1999.
Tête d’affiche incontournable du cinéma français depuis déjà de nombreuses années, Gaspard Ulliel a débuté sa carrière d’acteur extrêmement jeune. Né le 25 novembre 1984 à Neuilly-sur-Seine, il apparaît pour la première fois à l’écran en 1997 dans le dernier épisode de la série Une femme en blanc, portée par Sandrine Bonnaire et Christian Brendel, alors qu’il est encore au collège. Après cette première expérience réussie, Gaspard Ulliel enchaîne les tournages pour la télévision tout au long de son adolescence. Il a notamment interprété l’un des membres de la famille Dumont-Farel dans Bonnes vacances, un téléfilm comique de Pierre Badel, porté par Rosy Varte, Gérard Hernandez et Valérie Vogt.
La première incursion de Gaspard Ulliel au cinéma s’est produite en 2001, lorsqu’il a décroché un petit rôle dans le film culte Le Pacte des Loups. Il a ensuite obtenu une première nomination au César du meilleur espoir masculin, grâce à son rôle dans la comédie Embrassez qui vous voudrez l’année suivante. Nommé une seconde fois pour cette même récompense un an plus tard, grâce à sa prestation dans Les Égarés, il remporte finalement la précieuse statuette en 2005, pour son rôle dans le film culte Un long dimanche de fiançailles. Auréolé de son sacre, Gaspard Ulliel va ensuite s’imposer comme l’une des têtes d’affiche du cinéma français en enchaînant les tournages. Il a ainsi joué dans des films comme : Jacquou le Croquant, Hannibal Lecter : Les Origines du mal, La Princesse de Montpensier, L’Art d’aimer, Tu honoreras ta mère et ta mère, ou bien encore Saint Laurent.
Source: Lire L’Article Complet