Instant Vintage : quand Serge Lama se confiait dans les colonnes de Télé Star en 1982
À l’occasion du 80ème anniversaire de Serge Lama, qui s’est déroulé le samedi 11 février 2023, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos du chanteur datant de 1982.
Véritable légende vivante de la scène musicale française, Serge Lama a célébré ses 80 ans le samedi 11 février 1982. Si son immense carrière fait aujourd’hui encore rêver de nombreux jeunes artistes en herbe, cette dernière a bien failli ne jamais exister. Pour rappel, Serge Lama fut victime d’un terrible accident en 1965. Cette année-là, le jeune chanteur prometteur assurait les premières parties de la tournée d’un certain Enrico Macias. Malheureusement pour lui, la voiture dans laquelle il se trouvait le 12 août 1965 s’est écrasée contre un arbre près d’Aix-en-Provence. Cette dernière était conduite par Jean-Claude Ghrenassia, le régisseur de la tournée et frère d’Enrico Macias.
Si Serge Lama s’en est sorti miraculeusement, ce ne fut pas le cas du conducteur, tué sur le coup, ni de sa fiancée de l’époque, Liliane Benelli, morte elle aussi alors qu’elle se trouvait à l’arrière du véhicule durant cet accident. Polytraumatisé, Serge Lama a vu son ascension être stoppée nette à l’époque. Ayant le bassin fracturé, des côtés enfoncées, la rate éclatée, mais aussi le pied gauche paralysé, le chanteur fut contraint de subir de nombreuses interventions chirurgicales durant un an et demi, ainsi que six mois de rééducation, ce qui l’éloignera durablement de la scène. "Le jour où je suis sorti du coma, j’ai dit aux amis qui se trouvaient à mon chevet : ‘Mais c’est pas vrai, je vais perdre au minimum deux ans’. Je ne m’étais pas trompé", avait révélé Serge Lama dans les colonnes de Télé Star en 1982.
Source: Lire L’Article Complet