Instant Vintage : quand Michel Galabru était de passage au PSG en 1982
À l’occasion du 100ème anniversaire de la naissance de Michel Galabru, qui a eu lieu le 27 octobre 2022, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos du comédien datant de 1982, quand il avait rendu visite aux joueurs du PSG.
Mort à l’âge de 93 ans le 4 janvier 2016, Michel Galabru aurait eu 100 ans le 27 octobre 2022. Pour rappel, le défunt comédien est né le 27 octobre 1922 à Safi, un protectorat français du Maroc, où il a passé les sept premières années de sa vie. Au départ, Michel Galabru se destinait à une carrière de joueur de football professionnel, avant de finalement se tourner vers la Comédie. Le parcours de Sacha Guitry, mauvais élève à l’école, tout comme lui, qui est par la suite devenu un grand acteur, a eu une grande influence sur son désir de devenir un artiste. "J’ai été mis dehors de sept écoles différentes. Remarquez, Guitry a été viré douze fois. Ça prouve bien qu’il avait plus de talent que moi", avait déclaré Michel Galabru à ce sujet.
Après la Seconde guerre mondiale, Michel Galabru s’est rendu à Paris, afin d’y préparer le Conservatoire national d’art dramatique. Après avoir obtenu le premier prix, il est immédiatemment engagé par La Comédie-Française, qu’il quittera au bout de sept ans. Le comédien a ensuite vu sa notoriété commencer à décoller au cinéma avec le film La Guerre des boutons en 1962. Mais c’est son rôle emblématique de l’adjudant Gerber dans la comédie culte Le Gendarme de Saint-Tropez, aux côtés de Louis de Funès, qui lancera réellement sa carrière sur grand écran deux ans plus tard. Par la suite, il est devenu un acteur omniprésent dans le cinéma comique français.
Source: Lire L’Article Complet