Instant Vintage : quand Annie Pujol posait en pleine séance sportive pour Télé Star en 1987

À l’occasion du 60ème anniversaire d’Annie Pujol dimanche 5 décembre 2021, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de l’ancienne co-animatrice de la Roue de la fortune datant de 1987.

Si la majorité des téléspectateurs de TF1 ont encore en tête le duo formé par Christophe Dechavanne et Victoria Silvstedt aux commandes de La Roue de la fortune, le jeu culte de la première chaîne fut incarné par de nombreux autres visages avant eux. Michel Robbe, Christian Morin et Alexandre Debanne ont notamment présenté ce programme emblématique de la télévision française dans les années 80-90. Toutefois, aucun de ces 3 animateurs n’a laissé un souvenir impérissable aux téléspectateur de TF1, contrairement à celle qui fut leur co-animatrice : Annie Pujol. L’ancienne présentatrice fête d’ailleurs ses 60 ans en ce dimanche 5 décembre 2021.

Après avoir ouvert un cours de danse dans sa ville natale (Perpignan), Annie Pujol avait décidé de tout plaquer pour tenter sa chance à Paris. "J’ai entendu parler d’un concours pour trouver une présentatrice à La Roue de la fortune. Je me suis retrouvée dans les 3 finalistes. Les téléspectateurs m’ont finalement choisie", avait expliqué la jeune apprentie animatrice en 1987, dans les colonnes de Télé Star. Annie Pujol a rapidement su séduire les téléspectateurs, notamment lorsqu’elle ne parvenait pas à cacher son impatience face à certains candidats, dont la culture générale était limitée.

Annie Pujol : "Être une star en tournant des lettres, je trouve ça triste !"

"Je déteste la molesse. Je n’aime pas les candidats qui amassent 10 000 balles et arrêtent. Moi-même je suis une joueuse passionnée de backgammon. Il y a pas pire râleuse quand je perds. Je me bats en bonne Sagittaire", avait-elle avoué à l’époque. Âgée de seulement 25 ans lorsqu’elle a débuté sa carrière télévisuelle au sein du jeu culte de TF1, Annie Pujol est rapidement devenue une star du petit écran, même si l’animatrice n’aimait pas vraiment être qualifiée de la sorte. "Je regrette. Je veux bien devenir une star de quelque chose parce qu’il paraît que c’est pas mal ! Mais l’être en tournant des lettres, je trouve ça triste !", avait déclaré la présentatrice, qui ne souhaitait absolument pas marcher dans les pas de son alter-ego américain : Vanna White.

Source: Lire L’Article Complet