Inquiétude pour Céline Dion : sa famille déjà assez ravagée par la maladie

L’état de santé de Céline Dion nourrit l’inquiétude de ses fans. La chanteuse, qui vient d’annoncer le report de concerts américains, est officiellement en convalescence, après avoir souffert de « spasmes musculaires. » Sa famille n’a pas été épargnée par la maladie ces dernières années…

Sa voix, son sourire manquent. Le silence est assourdissant. Le récent communiqué de Céline Dion repoussant un peu plus son retour sur scène en raison de ses spasmes musculaires persistants a davantage exacerbé l’inquiétude qu’il ne l’a apaisé. Ses proches ont tenté de rassurer. Mais la chanteuse reste invisible, se cache, ne partage plus rien de son quotidien sur ses réseaux sociaux abandonnés à une équipe qui peine à les entretenir.

Céline, obligée de se justifier sur ses traits émaciés avant sa retraite médiatique, est-elle descendue à 40 kilos, comme on le murmure ? A-t-elle choisi de se réfugier à Las Vegas ou à Montréal ? Quel est son moral dans l’épreuve ? Le 14 janvier dernier, à l’occasion des 6 ans de la mort de son époux René Angélil, la diva québécoise ne cachait pas souffrir de son absence : « Je mentirais si je disais que tout va bien. » Le vide n’a cessé autour de Céline, à vrai dire, ces dernières années. La maladie n’épargne, ni ne lâche sa famille.

Le cancer, une maladie dévastatrice au sein du clan Dion

Ses dernières larmes ont été pour sa mère, celle qui a toujours cru en elle, s’est d’abord méfiée des intentions de René Angélil. Affaiblie par des problèmes cardiaques depuis plusieurs années, Thérèse Dion n’a pas résisté aux assauts de la maladie d’Alzheimer. « Maman Dion », comme on la surnommait au Québec, est morte en janvier 2020, quatre ans après René. Janvier, un mois décidément maudit pour Céline.

Le 16 janvier 2016, deux jours après la mort de René, rattrapé par un cancer de la gorge, Daniel, l’un des frères de la chanteuse, succombait lui aussi… à un cancer de la gorge, avec métastases au niveau de la langue et du cerveau. C’est dans une chambre de la Maison Adhémar-Dion, centre de soins palliatifs ouvert par son clan à Terrebonne, près de Montréal, que le 8e des 14 enfants Dion s’est éteint.

C’est dans ce même lieu, fin août 2016, que Guy Poirier, beau-frère de Céline depuis son mariage avec sa soeur aînée Liette, a lui été terrassé par un triple cancer des os, des poumons et du cerveau. Guy était le père de Karine, la nièce de Céline emportée par la mucoviscidose, à laquelle la chanteuse a dédié la chanson Vole. Autre troublante coïncidence : la Maison Adhémar-Dion a été inaugurée en 2010, en hommage à Adhémar, le patriarche de la famille Dion, alcoolique repenti, mais victime en 2003… d’un cancer des os, comme Guy Poirier.

Une soeur de Céline en rémission

Le crabe a dangereusement menacé une autre soeur de Céline, Ghislaine. En septembre 2016, lors d’un entretien avec la journaliste américaine Katie Couric, la diva a confié avec émotion que son aînée, longtemps sa choriste, luttait contre un cancer de la gorge, cause des morts de son époux et de son frère quelques mois plus tôt. Enfin, une victoire contre la maladie. En septembre dernier, dans les colonnes de l’hebdomadaire québecois 7 Jours, Claudette, autre soeur de Céline, a partagé que Ghislaine avait terminé sa rémission. L’espoir vaut aujourd’hui pour l’interprète de Courage

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet