Ingrid Chauvin sur le rythme effréné de Demain nous appartient : “Tu frôles le burn-out”
De passage au Festival de la Fiction de La Rochelle, celle qui incarne Chloé Delcourt depuis sept ans sur TF1 s’est livrée sur le rythme difficile qu’impose le tournage d’une quotidienne. Personnage principal du feuilleton à succès Demain nous appartient, l’actrice n’a pas une minute à elle.
Sept ans de Chloé Delcourt dans Demain nous appartient, c’est toute une histoire. Alors, forcément, quand l’actrice de 51 ans se déplace, les fans sont au rendez-vous. C’était le cas le 16 septembre lors du Festival de La Rochelle, où la comédienne, entourée de ses partenaires à l’écran (Alexandre Brasseur, Camille Genau, Samy Gharby), s’est prêtée au jeu des dédicaces. Et si les fans sont d’une fidélité à toute épreuve, c’est bien parce que le personnage d’Ingrid Chauvin est un indétrônable du feuilleton. Et qui dit personnage emblématique, dit forcément rythme effréné.
Dans une interview accordée à Paris Match, l’actrice a confié avoir été quelque peu brusquée par le rythme des débuts, lors de son arrivée dans la série. On imagine la course que cela peut être lorsque l’on doit conjuguer vie de famille et tournages quotidiens. « C’est important d’être inscrit dans la vraie vie », souligne celle qui va tourner juste après avoir déposé « son petit à l’école le matin ». Avec ses rebondissements en série, le feuilleton impose forcément à ses héros une discipline et une endurance de fer. À ce propos, la star de Dolmen a déclaré : « Il peut y avoir des périodes où on se sent submergé. J’ai vécu ça. Plus depuis deux ans, mais le démarrage de la série a été très intense. »
PHOTOS >> Ingrid Chauvin, Peter Phillips, Fabienne Carat… Ces stars ont retrouvé l’amour en 2022
Un train à grande vitesse
Et d’ajouter : « On tournait tous les jours, on était en promo le week-end… Au bout d’un moment, tu frôles le burn-out. Il faut se mettre dans le bain, puis on s’habitue, on prend le rythme. » Elle explique qu’aujourd’hui, c’est à elle d’accompagner les nouveaux venus, de les aider à embarquer dans ce « train à grande vitesse ». Et si l’actrice rappelle la « chance inouïe » qu’elle et ses congénères ont de travailler, elle n’occulte toutefois pas la « frustration de ne pas être suffisamment présente pour sa famille, pour ses enfants » avant de renchérir : « Puis, finalement, j’arrive à tout cumuler. » Conjuguer tournage à grande vitesse et vie de famille avec son amour de jeunesse, retrouvé il y a deux ans, c’est donc désormais possible pour la star de télévision.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Ingrid Chauvin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ingrid Chauvin, Peter Phillips, Fabienne Carat… Ces stars ont retrouvé l’amour en 2022
Ingrid Chauvin a passé l’année 2022 sur un petit nuage. Après son divorce avec Thierry Peythieu, la comédienne a retrouvé l’amour dans les bras du photographe Philippe Warrin, qu’elle avait déjà croisé près de vingt ans plus tôt. Le hasard de la vie a fini par les réunir, pour le plus grand bonheur de la maman de Tom : « Il est arrivé. Et j’ai ressenti le même bouleversement que dix-neuf ans plus tôt », a-t-elle confié, dans les colonnes de Gala, en août 2022. Un sentiment partagé par son nouveau compagnon : « Quand j’ai revu Ingrid, j’ai eu l’impression de l’avoir quittée la veille. »
Moins d’un an après l’officialisation de son divorce avec Autumn Kelly, la mère de ses deux filles, Peter Phillips a été aperçu en charmante compagnie. Le fils de la princesse Anne a toutefois pris soin d’attendre les célébrations du jubilé de l’ancienne monarque, en juin 2022, pour s’afficher publiquement au bras de sa nouvelle compagne Lindsay Wallace.
Maman solo d’une petite fille prénommée Céleste, Fabienne Carat a retrouvé goût à la vie. Séparée du géniteur, l’ancienne comédienne de Plus belle la vie est désormais en couple avec un nouvel homme, connu des téléspectateurs. Après avoir joué le mystère pendant plusieurs mois, elle a dévoilé l’identité de son compagnon au cours de l’été 2022. L’heureux élu n’est autre qu’Alain, candidat de la saison 5 de Mariés au premier regard !
Séparée de Raymond Domenech, Estelle Denis s’est récemment affichée au bras d’un nouvel homme. En décembre 2022, elle a en effet profité d’une avant-première parisienne pour présenter son nouveau compagnon, le skippeur Marc Thiercelin. Une première apparition publique durant laquelle les deux amoureux sont apparus souriants et complices.
À l’image d’Ingrid Chauvin, Laurence Auzière, la fille de Brigitte Macron, a renoué avec un amour de jeunesse. Dans une publication Instagram datée de début décembre, la sœur de Tiphaine a partagé une photo d’elle et de son nouveau compagnon, visitant une galerie d’Art, à Strasbourg. Matthieu Gasser, également connu sous le nom de Matthieu Graffensttaden, est un artiste. Il se présente comme le créateur du concept du « portrait cellulaire », une œuvre réalisée à partir de cellules d’êtres humains, qui peut être picturale ou textile. Cet homme est entré dans la vie de Laurence Auzière, en tant qu’ami, lorsqu’elle n’avait que 16 ans. Il est aujourd’hui bien plus que ça…
Séparé de la mère de son fils, Vincent Lagaf’ a retrouvé l’amour. « La femme avec qui je vis désormais est tout aussi extraordinaire, dans un autre style : elle n’est pas du tout branchée show-business mais fait avec l’horreur de la vie quotidienne, celle que l’on peut toucher du doigt. Elle est négociatrice dans des affaires dramatiques de pédophilie et rentre le soir avec des images pas belles en tête », a détaillé l’ancien animateur du Bigdil, auprès de Télé-Loisirs, en octobre 2022. Une rencontre qui ne doit rien hasard si l’on en croit ses confidences : « D’une manière générale, je me suis toujours entouré de gens vrais. »
Autour de
Source: Lire L’Article Complet