"Ils t'ont déjà n*qué" : face à des accusations d'homophobie, Cyril Hanouna pousse un coup de gueule pour son protégé

Au lendemain de son renvoi de LCI, le spécialiste de la Russie, Sergueï Jirnov, était l’invité de Cyril Hanouna, ce 26 septembre. Et Baba lui a expliqué les vraies raisons de ce départ.

« LCI a pris la décision de vous priver de mon expertise« . C’est ce qu’a expliqué l’ex agent du KGB, Sergueï Jirnov, à ses abonnés, sur les réseaux sociaux, cette semaine. Lui qui avait signé un contrat avec la chaîne du groupe TF1 pour commenter la guerre en Ukraine depuis plusieurs mois, a été renvoyé en raison d’une bourde, commise le 14 septembre dernier, à l’antenne. 

« Sergueï, c’est nous qui l’avons découvert. LCI nous l’a piqué« 

Il avait qualifié Vladimir Poutine de « fiotte« , sans connaître, dit-il, le sens véritable de ce mot (qui est injurieux envers les homosexuels). Il voulait plutôt dire « lâche », et à l’époque, il s’en était déjà expliqué et excusé à la télévision, assurant que le Français n’était pas sa langue maternelle. Il pensait l’incident clôt, ce n’était pas le cas. Ce 26 septembre, invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, il a raconté son histoire, et a déclaré : « Moi je suis triste, parce que sur LCI, on avait une bonne équipe« .

Et Baba de lui expliquer qu’il payait sans doute pour sa fidélité à C8, chaîne du groupe Canal +, qui fut sa première télé, en février dernier. En rivalité avec le groupe TF1 depuis des années, l’animateur a rappelé à Sergueï Jirnov : « Sergueï, c’est nous qui l’avons découvert. LCI nous l’a piqué« .

Source: Lire L’Article Complet