“Ils mentent” : Gilles Pialoux vise (sans les nommer) Martin Blachier et Gérald Kierzek

Gilles Pialoux s’en prendrait-il à Martin Blachier et Gérald Kierzek ? Ce mercredi 16 février, sur le plateau de BFMTV, le médecin a, semble-t-il, visé, sans les nommer, ses confrères.

Certains imaginent déjà la fin de la pandémie avec une assurance parfois surprenante. À plusieurs reprises, Gérald Kierzek et Martin Blachier ont par exemple sollicité le gouvernement à mettre fin aux mesures barrières, laissant ainsi penser que le Covid-19 était derrière nous. Mais Gilles Pialoux, lui, semble préférer rester sur ses gardes. Invité par Appoline de Malherbe sur BFMTV ce mercredi 16 février, le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Tenon s’en est visiblement pris à ses deux confrères, sans les nommer.

« Les gens qui savent ce qui va se passer après l’Omicron mentent, a-t-il ainsi affirmé. Personne ne sait ce qu’il va se passer. Il y a plusieurs scénarios possibles. » Selon Gilles Pialoux, les trois hypothèses quant à la suite d’Omicron sont les suivantes. « Un, c’est la fin. Effectivement, c’est la fin, a-t-il fait savoir. Tout ça, ça rentre dans le monde animal, il y aura des infections dans les pays où on n’est pas vaccinés etc. C’est la fin de la pandémie après deux ans. » Le scénario naturellement le plus idéal. Mais le médecin rappelle que les choses pourraient bien entendu ne pas se passer ainsi.

? "Les gens qui savent ce qui va se passer après Omicron mentent"

Le Pr Gilles Pialoux évoque trois scénarios sur la suite de la pandémie de Covid-19 pic.twitter.com/OEiQs3K7st

>> Découvrez le diaporama : « Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Ces médecins et spécialistes santé qui ont marqué la crise sanitaire »

« C’est la fin de la pandémie après deux ans »

« L’autre scénario, c’est un variant d’échappement, suivant à Omicron, qui arrive parce qu’il y a une circulation virale qui baisse mais qui est extrêmement importante, a-t-il ajouté. Et le troisième c’est un scénario intermédiaire qui est qu’on aura des phases épidémiques avec ce coronavirus ou un autre et qu’il faudra gérer soit avec des rappels à l’automne etc. » Une quatrième dose donc qui pourrait ne viser que les personnes les plus vulnérables, dans certains pays et probablement en France, si l’on croit Gilles Pialoux. « C’est probablement ce qu’il va se passer, en tout cas ce sera le minimum. Et je pense que ça va être annoncé dans les prochains jours notamment pour les plus de 80 ans« , a conclu le scientifique ce matin.

Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet