« Il sombre petit à petit » : Elie Semoun émeut avec une vidéo de son père, atteint d’Alzheimer
L’Instagram d’Elie Semoun a pris un tournant émouvant depuis un an déjà. L’humoriste raconte à travers des vidéos le quotidien de son père atteint d’Alzheimer. Entre photos de tournage, et bien sûr, quelques blagues, l’acteur français donne des nouvelles de « Papa Semoun ». Le 13 janvier, il a reposté un court film, datant d’il y a plus d’un an, dans lequel Paul Semoun parle de sa maladie. Touchant.
« Mon papa que vous aimez sombre petit à petit« , explique la légende de la dernière vidéo Instagram d’Elie Semoun. Il y discute avec son père, l’interrogeant : « mais tu crois que tu perds la boule ? » L’homme raconte ses étourdissements, sa perte de notion du temps et de l’espace, il explique qu’il ne sait plus vraiment où il habite ni pourquoi il est là, à et instant précis. « On dirait que je me réveille d’un rêve à la con ! » s’étonne-t-il.
Mon papa que vous aimez , sombre petit a petit , c’est une réalité qui peut être drôle et dramatique mais c’est une réalité , pour le moment c’est plus émouvant que grave .
A post shared by Élie Semoun (@eliesemounofficiel) on
Tu n’es pas seul, papa
L’acteur a une relation de grande complicité avec son père. L’homme est très présent sur ses réseaux, il postait le 10 mai 2019 une vidéo dans laquelle son papa confiait avoir peur pour lui avant qu’il monte sur scène : « Je suis toujours stressé pour toi« , explique l’homme âgé, en souriant toutefois. Dans un autre extrait publié il y a 4 semaines, son fils lui disait : « Tu n’es pas seul« . Si l’émotion prime dans ces témoignages du quotidien d’Alzheimer, Elie Semoun parle d’une « réalité qui peut être drôle et dramatique » à la fois.
Finit de rire, donc ? Pas pour autant ! Même son père plaisante à demi-mots de sa condition : « Je rigole, je me dis mais qu’est-ce qui m’arrive ! C’est pas possible ça dans la vie ! » Dans une vidéo datant du printemps dernier, Elie Semoun se moquait gentiment des gestes répétitifs de son père, il écrivait « la passion de mon père, fouiller dans son porte-carte pour la centième fois« . Des moments qui décrochent un sourire en demi-teinte.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet