« Il s’en foutait cordialement » : Johnny Hallyday « absolument pas » inquiet pour sa succession

Audrey Crespo-Mara a reçu Eddy Mitchell dans le portrait de la semaine de Sept à Huit diffusé ce dimanche 21 novembre. À cette occasion, le chanteur de 79 ans s’est souvenu des derniers moments avec Johnny Hallyday, son ami disparu il y a 4 ans.

Une amitié de longue date. Pendant 60 ans, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont été inséparables. Le crooner revient sur ses années à ses côtés dans le portrait de la semaine de Sept à Huit signé Audrey Crespo-Mara. « On avait une relation qui était vraiment plus qu’amis, qui était presque fraternelle » a confié le chanteur face aux caméras de TF1. Avant de revenir sur les derniers jours de l’idole des jeunes pour la première fois.

Eddy Mitchell a vu son complice « deux, trois jours avant qu’il ne meure » d’une longue maladie le 5 décembre 2017. « Est-ce que vous le sentiez inquiet pour la suite, la succession ? » l’interroge la journaliste. « Absolument pas. Je crois qu’il s’en foutait cordialement » selon les confidences du grand ami de Johnny Hallyday en mauvais terme avec sa veuve. Et pour cause, « parce qu’il y avait un autre problème, c’était sa survie. Alors, derrière lui, au revoir ! Il l’a prouvé d’ailleurs. » Sa succession ne faisait pas partie de ses priorités. Mais après sa mort, le clan Hallyday s’est déchiré à ce propos.

https://www.instagram.com/p/CWiJTawoe2f/

A post shared by Audrey Crespo-Mara (@audreycrespom)

Johnny Hallyday : son héritage à l’origine de conflit

La guerre entre les aînés de Johnny Hallyday, Laura et David, et sa veuve, Laeticia, a éclaté en février 2018. Sur le testament du Taulier est écrit qu’un seul nom : Laeticia Hallyday. Cette dernière hérite entièrement des biens. Sauf que se sentant déshérités, les aînés du chanteur, Laura Smet et David Hallyday, ont demandé à ses avocats « de mener toutes les actions de droit » pour contester les dispositions testamentaires de son père. D’après les dires, si Johnny Hallyday a rédigé ainsi son testament, c’était pour protéger sa femme et leurs deux filles. Pour lui, ses grands enfants n’avaient pas besoin de son héritage, donc il a donc préféré tout leur donner. Un choix qui a déclenché de nombreux conflits dans le clan Hallyday. Le 3 juillet 2020, les deux femmes – David Hallyday ayant renoncé à sa part – conclurent plus de deux ans de bataille, partagés entre la France et les États-Unis. Mais la paix n’a été que judiciaire.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet