“Il se sent un peu seul…” : comment Jean-Marie Le Pen et sa femme Jany se sont rencontrés

Ce lundi 20 juin, Jean-Marie Le Pen fête ses 94 ans. Un anniversaire qu’il fêtera en compagnie de son épouse Jany, rencontrée lors d’une soirée en 1985.

A propos de


  1. Jean-Marie Le Pen


  2. Jany Le Pen

Le hasard fait parfois bien les choses. Alors que son épouse Jany a fêté ses 90 ans le 17 juin, Jean-Marie Le Pen s’apprête à souffler sa 94ème bougie en ce lundi 20 juin 2022. Après sa séparation avec Pierrette Le Pen, la mère de ses trois filles, l’ancien président du Front National a retrouvé le bonheur dans les bras de Jeanne-Marie Paschos. Une histoire d’amour qu’un de leurs amis en commun a rendu possible au printemps 1985, comme l’a raconté la seconde épouse de l’homme politique dans un album à la gloire de Le Pen et repris dans le livre Sexus Politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois. « Un ami me téléphone et me dit ‘Toi qui est si douée pour organiser des fêtes, tu ne pourrais pas inviter un de mes amis ?’ », lui a-t-il alors demandé. Avant de préciser : « Il est divorcé et même s’il vit avec ses trois filles, il se sent un peu seul…« 

Et un an plus tard, Jean-Marie Le Pen était enfin prêt à rompre avec cette solitude et recontactait celle qui allait partager sa vie. « Je décroche, j’entends sa voix, je sens mes joues qui rosissent, mes jambes qui flageolent. Ça est : il m’a appelé ! Youpi ! C’est magnifique ! C’est l’amour ! », s’est-elle souvenue avec un brin de nostalgie. Cependant, les deux tourtereaux ont d’abord vécu leur idylle à l’abri des regards indiscrets, « un peu en cachette, à la dérobée ». Jusqu’au jour où, Jean-Marie Le Pen et Jany ont décidé d’écrire un nouveau chapitre. Son divorce avec Pierrette Lalanne étant officiellement prononcé en 1987, l’ancien député a pu enfin franchir une nouvelle étape avec l’élue de son cœur. Le 31 mai 1991, Jean-Marie Le Pen épousait civilement Jany Paschos, à Rueil-Malmaison. Si son mari est « l’un des hommes les plus détestés de France », Jany assure que ce dernier est un « immense sentimental » qui « a besoin d’être aimé aussi fort qu’il aime les autres ».

PHOTOS – Marine Le Pen et son père Jean-Marie, une relation tumultueuse

Jany Le Pen : quelles sont ses relations avec sa belle-fille Marine ?

Depuis maintenant trente-et-un ans, Jany Le Pen est officiellement la belle-mère de Marine Le Pen. Si les relations étaient au début au beau fixe entre les deux femmes, elles se sont petit à petit détériorées au fil du temps. Alors qu’elle tentait d’apaiser les tensions entre Jean-Marie le Pen et sa seconde fille, Jany Le Pen s’est très vite attirée les foudres de cette dernière. Un jour d’été 2015, alors qu’elle envoyait un SMS à l’ex-présidente du Rassemblement national, cette dernière lui a balancé des jolies noms d’oiseau : « Un SMS d’insultes, d’une violence folle, au ton ordurier. Cette haine ! Elle a des comptes à régler avec son père, à qui elle doit pourtant tout. »

Trois ans plus tard, pour les 90 ans de son père, l’ex-compagne de Louis Aliot mettait de l’eau dans son vin et acceptait de fêter cet anniversaire en famille. « Que voulez-vous, je suis à l’âge des indulgences », avait-elle réagi, citée par le JDD. Cependant, les rancœurs du passé planent toujours au-dessus du clan des Le Pen.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet