Il reprend la chanson “Djadja” d’Aya Nakamura en français châtié. La vidéo devient virale

Le chanteur belge Jonathan Krego s’est amusé à reprendre en langage soutenu la chanson “Djadja” d’Aya Nakamura. Une reprise qui a tourné sur Twitter et qui a remporté un véritable succès. On vous en dit plus.

J’ai fait une cover en français soutenu pour les nuls” explique le chanteur Jonathan Krego sur compte Twitter. Le jeune homme, qui a participé à "The Voice Belgique", a décidé d’aider tous ceux qui n’arrivent pas “à comprendre ce qu’Aya Nakamura raconte dans ses chansons”.

Ce 22 décembre, l’artiste a publié une vidéo de lui levant le mystère derrière les paroles (souvent) compliquées à comprendre. “Y’a encore trop de gens qui ont du mal à comprendre (…) du coup j’ai fait une cover en de Djadja, en français soutenu, pour les nuls”. C’est un micro à la main que le jeune homme s’est appliqué à traduire Aya Nakamura.

Lorsque vous entendez : “Hello papi mais qué pasa ? J’entends des bails atroces sur moi. À c’qui paraît, j’te cours après ? Mais ça va pas, mais t’es taré ouais” comprenez :

Alors monsieur, qu’est-ce que j’entends ? Vous diffamez à mes dépens. Apparemment je vous ferais la cour ? Ma parole mais vous êtes fou.

La traduction en langage châtié ne s’arrête pas là. “Oh Djadja, y’a pas moyen Djadja. J’suis pas ta catin Djadja, genre en catchana baby tu dead ça”, face à ce refrain entêtant sur lequel Rihanna s’est déhanchée, Jonathan Krego nous livre sa version :

Oh Jean-Jean, ça ne va pas Jean-Jean. Je ne suis pas votre catin Jean-Jean, la levrette vous la vîtes dans vos rêves.”

Le buzz ne s’est pas fait attendre sur Twitter. La vidéo a été visionnée plus de 510 000 fois depuis ce dimanche. Un succès pour le jeune chanteur qui explique à La Dépêche : “J’ai des vidéos qui ont fait plusieurs dizaines de milliers de vues et d’autre qui ont eu du mal à atteindre les 1000. Ici c’est clairement mon plus gros buzz”.

Le jeune homme fort de ce succès souhaitait rendre ses lettres de noblesses à une musique que bien trop, selon lui, “catégorisent” mais qui pourrait s’inscrire dans “une véritable culture”.

Découvrez la reprise de “Djadja” dans la vidéo ci-dessus !

Source: Lire L’Article Complet