“Il prépare l’avenir” : Marion Maréchal donne des nouvelles d’Éric Zemmour

Invitée d’Apolline de Malherbe ce mercredi matin sur BFMTV-RMC, Marion Maréchal a évoqué le nouveau défi d’Éric Zemmour et du parti Reconquête.

Quel futur pour Éric Zemmour ? Sévèrement battu au premier tour de la présidentielle 2022, avec seulement 7,1% des voix, l’ex-polémiste repart aujourd’hui pour une autre bataille : les législatives. Un défi pour lequel il va encore compter sur Marion Maréchal : tout juste nommée vice-présidente du parti Reconquête, celle qui n’a « aucun regret » de l’avoir rejoint est venue donner des nouvelles du candidat malheureux dans la matinale de BFMTV-RMC.

« Il est sur le pont, il a fait un communiqué hier et nommé son bureau exécutif. Il prépare l’avenir, je pense qu’il a joué son rôle et envoyé les signaux qu’il devait envoyer« , rassure la nièce de Marine Le Pen, pour justifier le quasi-silence du compagnon de Sarah Knafo depuis sa cinglante défaite. Si les législatives, pour lesquelles Reconquête appelle à une grande coalition des droites, représentent le prochain grand défi, Marion Maréchal voit encore plus loin : « Nous avons des années devant nous pour compenser ce qui a peut-être été fait de manière inefficace et construire ce grand mouvement de rassemblement« , a ajouté l’épouse de Vincenzo Sofo, enceinte de son deuxième enfant.

>> Découvrez notre diaporama sur les femmes de la vie d’Éric Zemmour

Éric Zemmour député ?

Selon les dernières révélations du Canard Enchaîné, Éric Zemmour envisagerait d’être candidat aux législatives en juin dans la 8e circonscription des Français établis hors de France. Israël – où il a obtenu 53% des suffrages le 10 avril avec une abstention record – représente en effet une grande partie des électeurs de cette circonscription. Mais cette éventuelle candidature serait déjà vue d’un mauvais œil par le député sortant Meyer Habib. « Zemmour est libre d’aller où il veut, mais je pense que je le battrai, et même plutôt largement », a répondu l’élu UDI. Il est convaincu qu’Éric Zemmour, qui a appelé à voter Marine Le Pen pour le second tour, ne parviendra pas à gagner. « Les autres pays de la circonscription sont favorables à Macron, et moi j’appelle à voter Macron au second tour. Et en Israël, il n’a aucune chance, parce que ses propos sur Pétain ne pourront pas passer« , a-t-il conclu.

Crédits photos : Capture BFMTV

Autour de

Source: Lire L’Article Complet