“Il m’engueule !” : Léa Salamé fait une étonnante confidence sur son beau-fils de 11 ans

Ce mardi 8 novembre, Léa Salamé présente le premier Téléthon pour l’écologie aux côtés d’Hugo Clément. Pour l’occasion, la journaliste a fait quelques confidences sur sa vie de famille au Parisien.

Ce mardi 8 novembre, Léa Salamé et Hugo Clément présentent le premier Téléthon de l’écologie. La journaliste, qui a accordé une interview au Parisien pour l’occasion, confie vivre ses valeurs au quotidien. Chez les Salamé-Glucksmann ce sont les enfants qui rappellent à l’ordre les parents. « Mon beau-fils de 11 ans m’engueule si je gâche ou je gaspille« , révèle avec affection la présentatrice. Sensible à l’urgence climatique, la célébrité du PAF fait son possible pour adapter son mode de vie.

« J’ai réduit drastiquement ma consommation de viande, en passant de deux à trois fois par semaine à une fois tous les dix jours. Je privilégie au maximum le train, j’envisage d’acheter une voiture électrique ou hybride« , explique-t-elle assez simplement. L’émission diffusée par France 2 est une première. D’autres personnalités engagées pour l’environnement comme Marion Cotillard, Yannick Noah ou Cyril Dion y participent. L’objectif est de lever des fonds pour financer 9 000 associations nationales défendant la nature, dont les projets ont déjà été repérés par France Nature Environnement (FNE).

De Raphaël Glucksmann à Nicolas Demorand : ces hommes qui ont marqué la vie de Léa Salamé

Léa Salamé a « missionné son compagnon pour faire un don »

L’argent récolté devrait servir à protéger les forêts françaises. « Les incendies de cet été ont montré les dégâts d’une gestion forestière mécanisée, avec des arbres à croissance très rapide, qui mettent à mal la biodiversité », précise Antoine Gatet, vice-président de FNE. L’émission, inspirée du show à succès Le Danemark plante des arbres, reversera également les profits de coupures publicitaires à l’institution. Léa Salamé, qui sera en direct, a « missionné son compagnon pour faire un don pendant l’émission« . Appelé Aux arbres citoyens en hommage à la chanson éponyme de celui qui fut longtemps le chanteur préféré des Français, le programme espère sensibiliser le grand public. Comme le chante ainsi Yannick Noah : « Il est grand temps qu’on propose un monde pour demain.« 

https://youtube.com/watch?v=U8DD1c24bwk%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Léa Salamé

  • Hugo Clément

  • Marion Cotillard

  • Yannick Noah

Autour de

Source: Lire L’Article Complet