“Il m’a alpaguée” : comment Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat se sont rencontrés

Leur rencontre n’a pas eu l’effet d’un coup de foudre, et pourtant. Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin sont depuis d’un soutien sans failles l’un pour l’autre. Flashback.

C’est une histoire d’amour qui n’était pas gagnée d’avance… En octobre 2017, Anne Nivat et son époux Jean-Jacques Bourdin étaient les invités de Thierry Ardisson dans l’émission Salut les terriens, sur Canal+. L’occasion pour l’homme en noir de faire preuve de curiosité sur leur histoire d’amour. Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se sont rencontrés en 2004. À l’époque, la reporter de guerre vit en Russie et est de passage en France pour la promotion de son livre Lendemains de guerre. Son attaché de presse lui conseille alors de passer dans l’émission du Jean-Jacques Bourdin, sur RMC. « Je ne savais pas qui c’était », admet Anne Nivat en riant. « Je n’avais aucune envie de la recevoir », enchaîne alors son époux, peu enclin à l’époque à parler de l’Afghanistan.

Une affaire qui était loin d’être dans le sac, et pourtant… « Il m’a alpaguée », avait expliqué Anne Nivat à l’époque de leur rencontre. Sur le plateau de Thierry Ardisson, la reporter précise néanmoins son propos : « Enfin il alpague Anne Nivat ». À ses côtés, Jean-Jacques Bourdin poursuit l’histoire : « Je lui demande son numéro de téléphone, mais ça n’a rien d’original. » Son épouse tient ensuite à préciser : « Il a été très rapide ! » Le journaliste lui lance alors une invitation à déjeuner : « Elle ne m’a pas dit non. C’est magnifique« , conclut-il.

Anne Nivat, solidaire de son mari Jean-Jacques Bourdin

Quelque temps plus tard, Anne Nivat décide de quitter Moscou pour revenir s’installer en France. En 2006, le couple deviendra les heureux parents d’un petit Louis. De son côté, le journaliste est déjà le papa de deux filles issues de son premier mariage, avec Marie-Laure Bourdin. Depuis le début de leur histoire d’amour, Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin se soutiennent l’un l’autre dans les moments difficiles, à l’instar de la plainte pour « tentative d’agression sexuelle » déposée par Fanny Agostini contre son mari le 10 janvier dernier. Une semaine plus tard, la reporter était au micro de France Inter pour la promotion de son livre La France de Face, et a été invitée à réagir sur la polémique. « Jean-Jacques et moi, on a beaucoup parlé de tout ça. Ce sont des discussions qui relèvent de l’intime donc je ne révélerai pas leur teneur à qui que ce soit publiquement pour alimenter le buzz médiatique. »

Crédits photos : Capture d’écran Canal+

Autour de

Source: Lire L’Article Complet