“Il le savait…” : Denis Brogniart fait une étonnante confidence sur la mort de Jean-Pierre Pernaut
Aux commandes d’Au Féminin le temps d’une journée, Denis Brogniart évoque la triste disparition de Jean-Pierre Pernaut, ce mardi 19 avril. Présent lors des dernières semaines du journaliste, l’animateur-vedette est catégorique : « il le savait, c’est ça qui est terrible »…
« il n’avait pas mis toutes les chances de son côté ». C’est ainsi que Denis Brogniart évoque les derniers instants de Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 à l’âge de 71 ans. Atteint d’un cancer des poumons depuis 2021, le célèbre présentateur du JT de 13h sur TF1 ne s’était pas fait d’illusions quant à son état de santé et ses chances de vaincre la maladie : « Il le savait, c’est ça qui est terrible« , assure le pilier du programme à succès Koh-Lanta, aux commandes du média digital Au Féminin, ce mardi 19 avril.
Particulièrement affecté par la mort de son ami, le papa de Dimitri, Blanche, Lili et Violette Brogniart rend hommage à son mentor et époux de Nathalie Marquay-Pernaut : « Jean-Pierre (Pernaut ndlr), fait partie de mes Pygmalion », assure le mari d’Hortense Brogniart. « c’est incontestablement le présentateur pour lequel j’ai le plus d’admiration, parce qu’il travaille sans prompteur, parce qu’il a créé son propre journal, parce qu’il allait décider du moment où il allait partir ». Pour lui, « le fléau de la vie, un fléau mondial », qui « nous concerne tous ».
>> PHOTOS – Obsèques de Jean-Pierre Pernaut : famille et célébrités réunies pour un ultime hommage
Denis Brogniart : « Mes filles ne fument pas »
Ébranlée par cette mort brutale, le colosse d’1m93 s’engage plus que jamais dans la lutte contre le cancer et la dépendance au tabac : « C’est pour ça que je dis aux jeunes d’aujourd’hui, avant que ce soit impossible d’arrêter (de fumer, ndlr), évitez de commencer », assure l’animateur de 54 ans. « c’est un signe d’indépendance, d’intégration dans un groupe. Mes filles ne fument pas, je les ai peut-être mieux sensibilisées que mon fils. Et puis c’est n’importe quoi de dire que si tu arrêtes, après 5 ans tout s’efface. Le corps se souvient ».
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet