« Il l’adore ! » : le couple Camilla et Charles III décrypté par un intime
Malgré les réticences des Britanniques et d’Elizabeth II, Charles III a imposé Camilla Parker Bowles comme « la part non négociable » de sa vie. Une histoire d’amour à l’épreuve du temps décryptée par un biographe royale qui a pu côtoyer le couple dans son intimité.
Envers et contre tout… et tous. Entre Camilla Parker Bowles et Charles III, tout commence dans les 70. Épris par son premier amour, le fils d’Elizabeth II se voit contraint de prendre pour épouse Lady Diana. La future princesse de Galles est amoureuse, le futur roi, lui, ne cesse de penser à celle qui lui a été refusée. 50 ans après leur rencontre, et malgré les épreuves, l’héritier du trône britannique et sa reine consort restent soudés.
« Il l’adore, c’est évident », écrit Gyles Brandreth dans son livre Elizabeth II – An intimate portrait, qui a pu « les observer dans l’intimité » à « Highgrove (avant et après leur mariage), à Clarence House et au palais de Buckingham ». « Quand il bavarde de façon décontractée, Charles évoque presque à chaque phrase son ‘épouse adorée’, raconte le biographe. Quant à elle, elle porte un regard bienveillant sur lui, à la fois consciente et amusée par ses marottes ». Avec les années, Camilla Parker Bowles a appris à composer avec le tempérament fougueux, voire autoritaire et capricieux, de son époux.
>> Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Camilla Parker Bowles « la part non négociable » de la vie de Charles III
« Quand il s’agace (parce qu’un stylo refuse de fonctionner, comme cette semaine, au moment de signer un document au château de Hillsborough, dans le comté de Down, en Irlande du Nord, ou quand un encrier n’est pas placé au bon endroit, comme lors de la réunion du Conseil de succession tenue au palais Saint-James, samedi dernier), elle l’apaise d’une caresse dans le creux des reins« , raconte l’auteur.
Quand le roi « se met en retard ou qu’il parle trop », elle est la seule qui puisse se permettre de « tirer discrètement sur sa veste – parfois avec une certaine énergie ». D’elle, le père des princes William et Harry dit : « Elle est la part non négociable de ma vie ». « Camilla a un seul but, soutenir son mari. Etre monarque est un travail difficile et solitaire et elle sera toujours là pour lui », explique Angela Levin, la biographe de Camilla. Lors de son premier discours officiel de roi, prononcé à la mort d’Elizabeth II, Charles III rend hommage à son épouse : « Je compte sur l’aide affectueuse de ma femme chérie, Camilla ».
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Camilla Parker Bowles
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Le roi Charles et Camilla : les 40 photos qui ont marqué leur histoire d’amour
Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, assistent à la réception organisée pour la Journée du Commonwealth à Marlborough House à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles célèbrent le 20ème anniversaire de la société « Transport for London » au « London Transport Museum » à Londres, le 4 mars 2020. Le prince de Galles et le duchesse de Cornouailles s’y sont rendus à bord d’un bus électrique à deux étages depuis Clarence House.
Le prince Charles, prince de Galles, et son épouse Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, foulent le tapis rouge à l’occasion de la première du film « 1917 » à Londres, le 4 décembre 2019.
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, Camilla Parker Bowles, se baladent sur une plage de l’île de la Grenade, dans le cadre d’une visite dans les Caraïbes le 23 Mars 2019.
Photo de famille pour les 70 ans du prince Charles dans le jardin de Clarence House à Londres, le 14 novembre 2018. Le prince de Galles pose en famille dans sa résidence avec son épouse Camilla Parker Bowles, ses fils William et Harry accompagnés de leurs épouses, Kate Middleton et Meghan Markle. Les trois petits-enfants de Charles, le prince George, la princesse Charlotte et le jeune prince Louis étaient également présents.
Le prince Charles et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles lors de la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, le 19 mai 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet