"Il a fumé les vapeurs du port du Havre ?" : Emmanuel Macron pète les plombs en privé auprès d'un proche

Ce vendredi 29 avril, Europe 1 a fait des révélations sur des déclarations d’Emmanuel Macron en vue du choix de son Premier ministre. Et celles-ci ne ménageant pas son entourage politique !

Alors qu’il vient d’être réélu président de la République dimanche 24 avril dernier, Emmanuel Macron doit maintenant se positionner sur le choix de son Premier ministre le 13 mai prochain. Lors de son premier quinquennat, c’est Édouard Philippe qui avait été nommé avant d’être remplacé par Jean Lassalle. 

Un choix périlleux pour celui qui a été visé par un jet de tomates en vue des législatives du mois de juin. D’autant que, selon Europe 1 ce matin vendredi 29 avril, il se serait lâché en privé auprès de ses proches. Alors qu’il pensait garder Jean Lassalle, ce dernier a décliné la proposition. « Pas une bonne chose, perspective trop éloignée », aurait jugé l’actuel Premier ministre d’après Europe 1.

Mais si ça ne peut pas se faire avec Jean Lassalle, pourquoi ne pas recycler son prédécesseur Édouard Philippe ? « Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons ! » aurait déclaré Emmanuel Macron en parlant du parti de l’ex-Premier ministre rapporte Europe 1. « Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ? » aurait ensuite balancé le président. 

Antoine F-M

À voir également : 

Source: Lire L’Article Complet