Igor et Grichka Bogdanoff : pourquoi leur âge a longtemps été un mystère
Ce mardi 28 décembre a été annoncée la mort de Grichka Bogdanoff. Le célèbre scientifique s’est éteint, entouré de ses proches. Il a malheureusement laissé derrière lui plusieurs mystères le concernant, notamment sur son âge. Contrairement à ce que tout le monde pense, les frères Bogdanoff n’auraient pas réellement 72 ans.
La France a appris avec tristesse le décès de l’un des frères Bogdanoff ce mardi 28 décembre. Grichka serait mort du coronavirus, entouré de sa famille qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué. Il était hospitalisé depuis le 15 décembre dernier dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, d’après les informations du Monde, confirmées par l’avocat du défunt. À quel âge est donc décédé le célèbre scientifique ? Pendant très longtemps, l’âge des jumeaux a été une véritable énigme. Pour beaucoup, ils ont 72 ans. Mais il semblerait que ce ne soit pas une information exacte…
Comme beaucoup de célébrités, Sylvie Ortega a tenu à rendre hommage à Grichka Bogdanoff en story Instagram. L’ancienne meilleure amie de Loana en a profité pour révéler qu’il n’est pas mort à 72 ans. « Même les médias ne donnent pas et ne savent pas leur vrai âge. Vous en êtes loin !« , a-t-elle écrit en partageant un article sur les deux frères. D’après la presse, ils seraient nés le 29 août 1949 à Saint-Lary, dans le Gers. Cette information serait donc fausse ? Depuis leurs 7 ans, les frères Bogdanoff ont arrêté de fêter leurs anniversaires, refusant de vieillir, d’après l’Internaute.
Grichka Bogdanoff était atteint du syndrome d’Asperger
Même s’ils sont nés le même jour, les frères Bogdanoff ne sont pas identiques à tous les niveaux. Ils ne seraient d’ailleurs pas jumeaux mais faux jumeaux. Grichka dévoilait en 2019 à la biographe Maud Guillaumin avoir « été testé officiellement Asperger« . Un trouble dont n’est pas atteint son frère Igor. Cette différence lui aurait notamment permis « de mieux situer les caractéristiques de [s]on fonctionnement psychique », comme l’avait expliqué le défunt dans une interview avec Ici Paris en 2020. « La gémellité, c’est étrange. Il y a une complémentarité, mais aussi une dualité », avait-il conclu.
>> PHOTOS – Igor et Grichka Bogdanoff : retour sur leur évolution physique en 20 photos
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet