Igor et Grichka Bogdanoff : leur château totalement en ruine, après leur mort qui en a hérité ?

Vitres, charpentes, toitures cassées… Le château des frères Bogdanoff tombe en total désuétude et ses héritiers n’ont pas les moyens de restaurer l’édifice médiéval.

Qui a hérité du château d'Esclignac ?

Le château appartient aux onze héritiers des célèbres jumeaux les six enfants d'Igor et les cinq frères et sœurs de Grichka et pour le moment, un de leurs demi-frères y habite discrètement. Les enfants d'Igor ont demandé de l'aide, la protection de l'édifice au ministère de la Culture. De plus, une procédure de liquidation a été mise en place depuis le mois de novembre 2021, la propriété est ainsi sous la responsabilité d'un mandataire liquidateur à cause de taxes foncières impayées.

  • Igor et Grichka Bogdanov auraient eu 73 ans : Fortune, Famille, Femmes, Matrix et Emmanuelle Béart

    Saviez-vous qu'Igor et Grichka Bogdanoff étaient "fauchés", qu'ils avaient trois sœurs, un manoir médiéval, un château dans le Gers et qu'ils prévoyaient de rencontrer le pape François ? Apparence, Injections, Physique, Vie amoureuse et autres secrets des frères qui auraient célébré leurs 73 ans ce 29 août.

La seule solution pour sauver le château qui appartenait aux Bogdanoff

La solution serait que le château soit vendu, comme l'a expliqué un des habitants du village de Montfort, à nos confrères du Parisien : "L'état de ce château, c'est une catastrophe ! Franchement, ils feraient mieux de le vendre, car la famille n'a jamais mis d'argent pour le rénover". Mais les habitants ne croient plus en la réhabilitation de la bâtisse médiévale, qui a été promise par les frères et leur famille depuis près de quarante ans.

  • La sœur d'Igor et Grichka Bogdanoff balance : projet avorté avant leur mort, vaccination…

  • Grichka Bogdanoff : sa "veuve" Chaima, en pleurs dans TPMP

  • Les Bogdanoff, "fauchés" et "accros au botox" : révélations

Le maire du village, Régis Lagardère, a affirmé à nos confrères : "Il faudrait déjà 5 à 6 millions d'euros rien que pour les toitures. En quarante ans, rien n'a été fait pour le protéger". Même si le château est inscrit comme monument historique depuis 2016, il n'est pas classé. Le président de l'association Sauvegarde du patrimoine gascon, aussi cousin des frères Bogdanoff, Cédric Davant-Lannes, a déclaré : "La mise sous tutelle, c'est du flan. Le seul moyen aujourd'hui d'éviter que ce château presque millénaire s'écroule, c'est qu'il soit vendu à un amoureux des vieilles pierres qui en a les moyens".

Source: Lire L’Article Complet