Igor Bogdanoff : son ex-femme Amélie de Bourbon-Parme se livre sur sa mort "extrêmement brutale"

Invitée de Bruce Toussaint sur le plateau de BFMTV, ce mercredi 5 janvier 2022, Amélie de Bourbon-Parme a raconté les dernières semaines de la vie de son ex-mari, Igor Bogdanoff, et de son frère jumeau, Grichka Bogdanoff.

  • Igor Bogdanoff
  • Grichka Bogdanoff

Deux décès qui ont marqué la France en cette fin d’année 2021 et ce début 2022. Le mardi 28 décembre 2021, Grichka Bogdanoff était emporté par le Covid-19 après avoir été admis en réanimation. Il faudra attendre six jours pour que les frères jumeaux ne soient à nouveau rassemblés, le lundi 3 janvier 2022, avec la mort d’Igor Bogdanoff, pour les mêmes raisons. Ils étaient tous deux âgés de 72 ans et n’étaient pas vaccinés contre le Covid-19. Deux jours après cette terrible annonce, mercredi 5 janvier 2022, Amélie de Bourbon-Parme, ex-femme d’Igor Bogdanoff entre 2009 et 2018 et mère de leurs fils Alexandre, né en 2011 et Constantin, né en 2014, était invité sur le plateau de BFMTV. Face à Bruce Toussaint, l’écrivaine et historienne est revenue sur les dernières semaines de la vie des frères Bogdanoff avant leur triste mort.

Une disparition « irréelle et extrêmement brutale »

Amélie de Bourbon-Parme a tenu à rendre hommage à ces « êtres totalement uniques et intemporels« , comme elle les décrit. L’ultime étape de leur vie a commencé à la mi-décembre, comme le raconte l’écrivaine : « Ils sont tombés malades autour du 15 décembre, même un peu avant. Ils sont arrivés à l’hôpital et puis on n’y croyait pas« , explique-t-elle toujours sous le choc. Si les deux frères jumeaux désiraient plus que tout surmonter la maladie, le destin en a décidé autrement. « Malheureusement, les choses se sont dégradées« , explique la mère de deux des fils d’Igor Bogdanoff. Il y a d’abord eu la mort de Grichka, le mardi 28 décembre 2021, puis, une évidence : « Ils étaient tellement liés qu’on ne pouvait pas les imaginer l’un sans l’autre« , raconte ainsi Amélie de Bourbon-Parme, se doutant que les deux frères seraient rapidement réunis. Si les proches des jumeaux se doutaient qu’ils ne resteraient pas séparés bien longtemps, l’écrivaine soutient qu’il s’agit d’une disparition « irréelle et extrêmement brutale« .

Après avoir passé leur vie ensemble, Igor et Grichka Bognanoff resteront ensemble après leur mort. Selon les informations de BFMTV ce mercredi 5 janvier 2022, ils seront inhumés le lundi 10 janvier 2022, après leurs obsèques qui seront célébrées à l’église de la Madeleine, en plein cœur de Paris.

Source: Lire L’Article Complet