Ici tout commence : qui est la nouvelle recrue, Virginie Caliari ?

La série de TF1, Ici tout commence, accueille un nouveau personnage joué par Virginie Caliari, une actrice que les téléspectateurs ont vue régulièrement dans des séries télévisées ces dernières années.

Une nouvelle actrice rejoint les rangs d’Ici tout commence. La série quotidienne diffusée sur TF1 accueillera prochainement un nouveau personnage, Olivia Listrac, une cheffe étoilée écolo, 100% vegan et locavore, qui sera interprétée par Viriginie Caliari. L’actrice de 43 ans n’est pas un visage méconnu pour les téléspectateurs de TF1. Et pour cause, elle est connue pour son rôle du sous-officier de gendarmerie Mathilde Delmas de 2006 à 2013 dans la série Section de recherches. Auparavant, à la télévision, la nouvelle recrue d’Ici tout commence avait fait ses gammes dans un épisode de la série PJ en 2001 ou encore dans SOS 18 sur France 3 entre 2005 et 2007.

Virginie Caliari est une actrice fidèle à TF1. Sa filmographie comporte plusieurs apparitions dans des épisodes de séries diffusées parla première chaîne d’Europe : Camping Paradis, Profilage, Alice Nevers : le juge est une femme ou encore La Vengeance aux yeux clairs aux côtés de Laëtitia Milot. Du côté du service public, la comédienne a participé à un épisode des séries policières Commissaire Magellan sur France 3 en 2011 et Chérif sur France 2 en 2015. Sa voix également peut vous être familière. Depuis quelques années, Virginie Caliari s’exerce au doublage. Tel a été le cas par exemple dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle, un film américain réalisé par Jack Kasdan, ou également dans le film d’animation Soul en 2020.

Un casting tenté plusieurs fois

Avec Ici tout commence, Virginie Caliari revient sur le devant de la scène. Pour intégrer la série, l’actrice a dû s’y prendre à plusieurs reprises. “Au début, j’avais passé des essais pour le rôle de Claire Guinot, obtenu par Catherine Marchal que j’avais connue sur la série SOS 18. Puis j’en ai repassé d’autres pour celui de Delphine Delobel, finalement jouée formidablement par Christelle Reboul“, a-t-elle expliqué à Téléstar. Ravie de se mettre dans la peau de son nouveau personnage, Virginie Caliari estime avoir bien été accueillie par ses camarades de tournage. “Je ne me suis pas du tout sentie comme un chien dans un jeu de quilles”, indique-t-elle. Les téléspectateurs devront prochainement pouvoir se faire leur propre avis.

Article écrit avec la collaboration de 6Médias.

Crédits photos : Piovanotto Marco/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet