Hugh Jackman évoque ses cancers au visage : “Mon médecin m’assure que ça reviendra”
De passage dans la capitale française pour la promotion du film The Son du réalisateur français Florian Zeller, Hugh Jackman se livre dans les colonnes du Parisien. L’acteur évoque son cancer de peau qui ne cesse de récidiver depuis 2013.
« J’ai eu cinq cancers au visage ». De retour au cinéma à l’affiche de The Son du réalisateur français Florian Zeller, après près de cinq ans d’absence, Hugh Jackman se livre. Dans les colonnes du Parisien, l’acteur de 54 ans révèle avoir été atteint de « la forme la moins dangereuse » de cancer, « heureusement ». S’il est guéri, « [son] médecin [lui] assure que ça reviendra ». Déjà en 2017, lors de la promotion du film Logan, « il portait un gros pansement au nez à la suite d’une nouvelle opération pour l’un de ses multiples cancers de la peau« , se souviennent nos confrères.
« C’est le problème d’une peau anglaise élevée en Australie, explique Hugh Jackman regrettant de ne pas avoir pris ses précautions. Quand j’étais jeune, je ne mettais jamais de protection solaire, je prenais des coups de soleil, je pelais, je reprenais un coup de soleil au même endroit, et ainsi de suite ». « À l’époque, on avait moins le réflexe de se protéger. Sauf que les conséquences d’une trop longue exposition au soleil n’apparaissent que vingt-cinq ans plus tard… », poursuit l’interprète de Wolverine.
>> PHOTOS — Shannen Doherty, Johnny Hallyday, Michael C.Hall… Ils ont tous été atteints du cancer
Hugh Jackman met en garde ses fans sur le cancer de la peau
« Depuis cinq ans », l’époux de Deborra-Lee Furness assure ne plus rien avoir, mais continue de protéger sa peau : « J’évite désormais de m’exposer ». Déjà en 2016, Hugh Jackman se livrait sur son compte Instagram sur la récidive de son cancer. S’il n’est que rarement mortel, il peut détruire les tissus de la peau lorsqu’elle n’est pas traitée à temps, et peut laisser des cicatrices. Sur Instagram, il mettait en garde ses fans : « Un exemple de ce qui arrive quand on ne met pas de crème solaire. Basocellulaire. Le type de cancer le moins agressif, mais quand même sérieux. S’il vous plaît, mettez de la crème solaire et allez régulièrement chez le médecin« .
C’est en novembre 2013 que l’acteur remarque le premier signe d’un cancer de la peau : une tache sur la peau. « Deb m’a dit de faire vérifier une marque sur mon nez. Et on peut dire qu’elle a eu raison ! J’avais un carcinome basocellulaire. S’il vous plaît, ne soyez pas aussi stupide que moi. Faites-vous contrôler. Et mettez de la crème solaire !!! », insistait le papa d’Oscar et Eva.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Hugh Jackman
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Shannen Doherty, Johnny Hallyday, Michael C.Hall… Ils ont tous été atteints du cancer
En place d’un check-up en 2009, la star avait finalement été opéré d’un cancer au côlon. Le chanteur aurait connu des complications postopératoires après l’ablation de cette tumeur, mais pas question de baisser les bras. Après cet été noir, l’icône rock a retrouvé la flamme.
En mars 2015, un cancer du sein métastatique qui s’est propagé à un ganglion lymphatique est diagnostiqué à l’actrice star de Beverly Hills 90210. Depuis, la star a dû se raser les cheveux pour ne pas les perdre à cause de la chimiothérapie.
Il y a onze ans, un cancer du système lymphatique est diagnostiqué à l’interprete de Ma jeunesse fout l’camp. Restée digne, la chanteuse qui ne veut plus se produire semble sortie d’affaire et a même confessé être « revenue à la vie » après l’arrêt de son traitement.
Le champion US septuble champion de la Grande Boucle apprend en 1996 qu’il est atteint d’un cancer des testicules métastasé au cerveau et aux poumons. Combattant acharné, Lance Armonstrong lutte avec courage pour vaincre la maladie. Il en est sorti victorieux en devenant même papa.
C’est en 2013 que le cancer d’Hugh Jackman a été diagnostiqué. Le premier signe de la maladie : une tâche sur la peau. Opéré cinq fois en moins de trois ans, l’acteur de X-Men profite de son malheureux exemple pour faire de la prévention auprès de ses fans.
L’animateur frôle la mort l’été 2009 lorsqu’un cancer de la peau lui est diagnostiqué. Sauvé de peu, le cancer n’avait pas encore metastasé d’après les experts. Depuis, le roi du Cabaret a interidction de s’exposer et est privé de soleil.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet