Hors-série "Les couples de légende" – Exclu Match – Adeline : "Johnny Hallyday et moi"

Elle ne parlait pas depuis la mort de Johnny. Enfin elle se confie à fond. En exclusivité pour Match… Découvrez notre hors-série « Les couples de légendes », 100 pages de photos et de reportages exclusifs consacrées aux plus célèbres idylles de stars, en vente à partir du jeudi 1er avril chez votre marchand de journaux…

Les cinq cents invités étaient venus pour assister à un mariage… Abasourdis, ils ont assisté à un sacre! En sortant de la mairie de Ramatuelle sous les clameurs, le roi Johnny et sa princesse Adeline se rendent sur les remparts pour saluer le peuple rock. Ce 9 juillet 1990 particulièrement lumineux, le nouveau couple Hallyday va faire de son union l’événement le plus fou, le plus fastueux qu’aient connu Ramatuelle et Saint-Tropez depuis très, très longtemps.

La descente triomphale vers le petit port le plus célèbre du monde se fait à bord d’une Rolls blanche décapotable couverte de roses, escortée par une horde de motards en Harley-Davidson. Le long de la route, une foule compacte, survoltée, est massée comme aux heures les plus vibrantes d’une échappée du Tour de France.

Derrière, l’émeute record et les embouteillages monstrueux provoqués par les voitures suiveuses, la ruée des photographes et des paparazzis sont, encore aujourd’hui, restés dans les annales pourtant chargées de Saint-Trop. Ce cortège déjanté est survolé par deux hélicoptères d’où filment les cameramans des chaînes de télévision… Le prince du tumulte (toujours) et sa princesse Dadou vous saluent bien!

Au coucher du soleil, dans une sublime lumière frisante, Johnny et Adeline arrivent en calèche romantique, tirée par des chevaux, dans le château de la Messardière transformé en palais des Mille et Une Nuits. Le thème de la fête étant «Autant en emporte le vent», la jeune et belle mariée porte une délicieuse robe Scarlett O’Hara signée Nina Ricci. A son bras le chanteur, solaire dans sa quarantaine rugissante, a fière allure en habit. Dans l’escalier monumental qui monte jusqu’à la terrasse, des mannequins vivants évoquent toutes les six marches le célèbre film où Vivien Leigh et Clark Gable triomphaient. Rien n’a été oublié, ni le tapis rouge digne du Festival de Cannes, ni le lâcher de dizaines de colombes, ni le ballet de lasers, pas plus que le grand orchestre jouant une symphonie de Beethoven. Mais c’est sur une valse de Vienne que Johnny et Dadou ouvrent le bal. Comme quoi on peut être rockeur dans l’âme et choisir de convoler dans les règles les plus classiques.

Au petit matin, alors que les riffs des guitares ont remplacé les violons, une invitée vient remercier Johnny de l’avoir conviée à « ce mariage pharaonique pas comme les autres». En riant, il répond: «Vous savez, Adeline et moi nous n’avons jamais rien fait comme les autres. A commencer par notre lune de miel… qui a eu lieu six mois avant le mariage!»

Mais commençons par le début… L’amitié entre Jean-Philippe Smet et Christian Blondieau, dit Long Chris, remonte à la fin des années 1950 pendant une bagarre mémorable à la patinoire Saint-Didier. Ce jour-là, le futur Johnny est attaqué par des blousons noirs, parce qu’il avait séduit la petite amie du chef de la bande. Chris vole à son secours. Quelques coups plus tard, les deux potes reprennent le «All Shook Up» d’Elvis, diffusé sur le haut-parleur de la patinoire. Ensemble, ils seront les piliers du square de la Trinité et du GolfDrouot, avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Plus tard, Chris écrira plus de 40 chansons pour son ami dont les totémiques « Je suis né dans la rue» et «Gabrielle». Selon la légende, lorsque naît Adeline, la fille de Christian et Christiane Blondieau, les deux potes la surnomment Dadou, en référence à «Da dou ron ron»*, l’un des premiers tubes de Johnny.

Dans «Destroy » (éd. Michel Lafon), celui-ci écrit: « J’ai vu le bébé devenir une enfant. A 6 ans, je lui disais déjà: “Méfie-toi parce qu’un jour je t’épouserai.” Elle riait aux larmes. J’ai vu l’enfant devenir une petite fille, une adolescente, et puis une jeune femme qui avait des chagrins d’amour. Je l’ai consolée…»

Adeline continue l’histoire : « On passait des vacances ensemble. Il me promettait qu’il allait m’épouser quand je serais grande. Du haut de mes 6 ans je trouvais que c’était formidable. Ça ressemblait à un conte de fées et j’y croyais. Quelques années plus tard, Johnny s’est séparé de Nathalie Baye et il a débarqué chez mes parents. Ce qui ne devait durer que quelques jours, pour se ressaisir, a duré presque un an. Et nous plaisantions encore avec cette promesse de mariage. Puis les choses ont changé. Nous nous sommes rapprochés. Nous étions très complices. Puis la relation s’est compliquée, devenant plus secrète. Le jour de mes 18 ans il m’a dit: “Puisque tu es majeure je vais pouvoir t’épouser!” Ça nous semblait absolument évident car c’était la promesse de toujours. Un an après, nous étions mariés.»

Retrouvez l’intégralité de ce grand récit et toutes les photos dans notre hors-série « Les couples de légende » …

« Les couples de légende », un hors-série de Paris Match

Découvrez notre hors-série « Les couples de légende », 100 pages de photos et de reportages exclusifs consacrées aux plus célèbres idylles de stars, en vente à partir du jeudi 1er avril chez votre marchand de journaux…



Source: Lire L’Article Complet