« Honte à eux » : Valérie Pécresse, remontée, pousse un coup de gueule

Ce samedi 26 février, Valérie Pécresse s’est rendue à Caen pour y tenir un meeting. Lors de son déplacement en Normandie, la candidate à la présidentielle 2022 n’a pas hésité à étriller ses trois plus proches adversaires, à savoir Éric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon, comme l’a rapporté Le Figaro.

Le conflit russo-ukrainien s’est sans surprise invité dans la campagne présidentielle. Si Dominique de Villepin et Bernard-Henri Lévy ont récemment exprimé des désaccords sur le sujet à l’antenne de France 2, Valérie Pécresse a profité d’un déplacement en Normandie pour réitérer son soutien aux Ukrainiens. Comme rapporté par Le Figaro ce lundi 28 février, la candidate à la présidentielle 2022 n’a pas hésité à pousser un coup de gueule contre ses principaux adversaires, à savoir Éric Zemmour, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon. « Ils choisissent de défendre Vladimir Poutine. Moi, je choisis l’Ukraine et la démocratie« , a-t-elle fait savoir lors d’une déambulation en bord de plage. Et de railler les volte-face de ses concurrents au sujet de l’Ukraine depuis le début des attaques menées par la Russie : « Honte à eux. »

Sur la scène du centre des Congrès de Caen, Valérie Pécresse a tiré à boulets rouges sur ses trois mêmes adversaires : « Aujourd’hui, c’est bas les masques. Comme vous, j’ai entendu Mme Le Pen nous dire : ‘M. Poutine porte à travers la politique menée en Russie le programme que nous voulons pour la France.’ J’ai entendu Éric Zemmour nous dire : ‘Je rêverais d’un Poutine français.’ Je l’ai aussi entendu dire : ‘Non, M. Poutine n’est pas l’agresseur, c’est l’agressé' », a-t-elle rappelé. Et d’ajouter : « Je le dis solennellement, tous les candidats à la présidentielle qui professent une admiration sans borne vis-à-vis de M. Poutine, que ce soit M. Mélenchon, Mme Le Pen ou M.Zemmour (…) sont disqualifiés pour représenter le peuple français. Ils sont disqualifiés pour présider la France », a-t-elle estimé, applaudie par ses soutiens dans la salle.

>> PHOTOS – Valérie Pécresse, Manuel Valls… Ces politiques qui ont changé de look pour une campagne

Je le dis à tous les candidats à la présidentielle qui professent une admiration sans borne vis-à-vis de V.Poutine : Mme Le Pen, M.Zemmour et M. Mélenchon.

Vous êtes disqualifiés pour représenter le peuple français. Vous êtes disqualifiés pour présider la France. #PecresseCaen pic.twitter.com/sx8vrgDUMF

Valérie Pécresse a échangé avec Nicolas Sarkozy au sujet de l’Ukraine

Comme elle l’a indiqué ce dimanche 27 février sur son compte Twitter, l’épouse de Jérôme Pécresse a échangé avec Nicolas Sarkozy au sujet de la guerre en Ukraine : « Je me suis entretenue ce week-end à deux reprises avec le Président Nicolas Sarkozy sur la situation ukrainienne« , a-t-elle fait savoir. « Au vu de son expérience unique des situations de crises internationales et de sa capacité à les résoudre« , la candidate LR à l’élection présidentielle a fait une proposition à son ancien mentor : « Je propose que la France et l’Union européenne le désignent comme « Médiateur européen pour l’Ukraine » ».

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet